Le mail professionnel pour crédibiliser votre entreprise et vore présence sur la toile

Pourquoi créer un mail professionnel ?

La boîte mail a désormais largement supplanté tous les autres supports de communication : il est donc important d’utiliser au mieux toutes les possibilités de ce formidable outil !
Tout d’abord, il convient de choisir son adresse mail professionnelle avec soin. Après la création d’un site Internet, il est ainsi possible d’obtenir une boite mail professionnelle du type « contact@monsite.com ».
Concernant la capacité de sa boîte mail, elle dépendra de l’activité de chacun. Un graphiste n’aura pas les mêmes besoins qu’un commercial !

Bien utiliser son adresse mail professionnelle

Au quotidien, optimiser l’utilisation de son adresse mail professionnelle demande un peu d’organisation et quelques manipulations. Créer des listes, apprendre à hiérarchiser l’importance de ses courriels et se protéger correctement des spams, sont les clés pour travailler efficacement.
Enfin, même si cela peut paraître laborieux, il peut être très intéressant de remplir correctement tous les champs (fonction, adresse postale, etc.) de ses contacts. La boîte mail professionnelle deviendra ainsi une base de données précieuse !