Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Le boom des achats en ligne en période de fêtes

e-commerce-agence-web-nantes-fair-noel-2015

Les achats de Noël en ligne seront encore plus nombreux cette année

Une étude de Médiamétrie/NetRatings en partenariat avec la FEVAD, effectuée du 19 au 26 octobre sur 3018 internautes de plus de 15 ans révèle que les achats de Noël en ligne seront encore plus nombreux cette année.

Un panier moyen en hausse, une nouvelle encourageante pour les cybervendeurs

À l’approche des fêtes, les habitudes de consommation des internautes continuent peu à peu de s’orienter vers l’achat de cadeaux en ligne. En effet, plus de 30 millions d’individus soit 68 % des internautes comptent passer commande via un site de e-commerce, et 87 % prépareront leurs achats sur la toile grâce aux catalogues.
Même si l’ordinateur reste le moyen le plus privilégié, 37 % des mobinautes et 56 % des tablonautes utiliseront leurs appareils respectifs pour garnir le pied du sapin.

Nouvelle encourageante pour les cybervendeurs. Cette année, les internautes prévoient de consacrer 199 euros aux achats de Noël en ligne, ce qui représente une progression de 14 points face aux chiffres de 2014 (174 euros). Les produits culturels, les jeux et les objets high-tech demeurent les cadeaux les plus recherchés sur Internet.
Le poids des commandes sera donc supérieur aux achats en magasins (58 %), notamment chez les jeunes qui réaliseront 65 % des leurs en ligne, 7 % de plus qu’en 2014.

Pour les internautes, les cyberachats présentent plus d’avantages

Même si les motivations des clients sont toujours les mêmes, elles n’en sont pas moins renforcées à l’image des 98 % de cyberacheteurs satisfaits de leurs achats au cours des 6 derniers mois.

53 % d’entre eux défendent la praticité des achats en ligne et 59 % considèrent que les prix sont moins élevés, notamment grâce aux opérations promotionnelles comme le CyberMonday du 30 novembre, dont 84 % veulent profiter. On peut également noter que 25 % des acheteurs commandent leurs cadeaux en ligne pour éviter les frais de déplacement liés aux courses de Noël.

Cette année, Internet s’impose donc encore en tant que moyen privilégié pour le repérage comme pour les achats ; l’expérience croissante des consommateurs connectés leur permet de mieux préparer Noël, et de traquer les meilleures affaires possible.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
Praesent efficitur. Phasellus vel, venenatis leo eleifend felis tempus