Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Acquisition : Microsoft s’offre LinkedIn

microsoft-rachat-linkedin-agence-web-fair-nantes

L’entreprise Microsoft s’octroie le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour une somme de 26,2 milliards de dollars, soit environ 23,3 milliards d’euros.

Microsoft indique dans un communiqué de presse : « LinkedIn restera une marque distincte, avec sa culture et son indépendance. » Ainsi, Jeff Weiner, PDG du réseau social, reste en place. Pour Satya Nadella, PDG de Microsoft, ce rachat est l’occasion « d’accélérer la croissance de LinkedIn, mais aussi de Microsoft Office 365 et Dynamics. »

LinkedIn un réseau social professionnel qui revendique plus de 433 millions de membres dans le monde entier

L’entreprise Microsoft a entre autres particulièrement apprécié les performances notoires de LinkedIn. Pour rappel LinkedIn est un réseau social dédié aux professionnels et il a été créé en 2003. À ce jour LinkedIn compte 433 millions d’inscrits dans le monde, il comptabilise 105 millions de visiteurs uniques par mois et dispose de plus de sept millions d’annonces actives pour la recherche d’emplois.

Cette opération financière devrait se finaliser à la fin de l’année. De plus, celle-ci a été « pleinement approuvée » par Jeff Weiner et Reid Hoffman, les deux fondateurs et dirigeants de LinkedIn.

Microsoft prêt à payer 196 dollars par action LinkedIn, coté à la Bourse de New York

Cette acquisition devance ainsi celle de la messagerie WhatsApp par le réseau social Facebook en 2014. Facebook dirigé par l’emblématique Mark Zuckerberg avait à l’époque dépensé 22 milliards de dollars pour WhatsApp, une application mobile de messagerie instantanée.

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
libero libero. Donec quis massa porta. eget sed vel, risus. eleifend
Plus dans News, Réseaux sociaux
Solarin : le smartphone ultra-sécurisé à 12000 euros

Pour consulter votre site web en responsive design ! Pas besoin d'un portable aussi onéreux non plus ! [...]Lire la...

Fermer