Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Créer une application smartphone pour développer sa clientèle et son chiffre d’affaires

creer-application-smartphone Fair Agence web Nantes 44

L’enjeu des applications mobiles

Inutile de sortir de Harvard pour se rendre compte que le smartphone ne se résume plus à sa fonction primaire de téléphone. En effet, saviez-vous que 87% du temps passé sur iPhone et consorts est consacré aux applications mobiles ?

Que l’on possède un smartphone fonctionnant sous IOS ou sous Android, les systèmes d’exploitations permettent de trouver rapidement toutes les informations relatives à la vie courante (conseils, commerces, itinéraires, etc.).

Face à l’envolée de l’AppStore (plus d’un million d’applications présentes) et de Google Play,

de nouvelles visions marketing ont vu le jour et s’apprêtent déjà à envahir les futurs plans de communication des grosses entreprises.

Et vous, avez-vous réfléchi à un moyen d’exploiter cet engouement pour l’Internet mobile ?

Un nouveau moyen de communication

Facebook, AlloCiné, Lancôme, Nouvelles Frontières, Closer et bien d’autres encore l’ont bien compris : les applications mobiles ont considérablement changé le paysage virtuel, s’imposant désormais comme des acteurs incontournables dans la relation clientèle.

Permettant d’accéder aux informations en seulement quelques clics, quelque soit l’heure ou le lieu, les apps offrent une interaction plus rapide pour développer la fidélisation des clients.

Idéales pour tenir les prospects informés des actualités, les faire bénéficier de promotions ponctuelles ou collecter des avis, les applications smartphones ont la peau dure et deviennent de plus en plus indispensables.

Développer la zone de chalandise, attirer de nouveaux clients ou ou échanger avec sa communauté sont autant de possibilités que permettent les smartphones et les fonctions qu’on leur attribue aujourd’hui !

Pourquoi exploiter le marché des applications smartphones ?

La France compte désormais 24,1 millions de détenteurs de smartphones, soit environ 37% de la population hexagonale.

Avec autant d’utilisateurs, nul doute que ce marché est devenu le nouvel eldorado pour les entreprises : les téléphones mobiles représentent en effet un nouveau support de communication.

Originellement dédiées au secteur des médias et de la publicité, les apps se tournent ainsi vers de nouvelles cibles professionnelles et commencent à draguer ouvertement les sites e-commerce, les artisans et même les entrepreneurs !

Souvent de simples déclinaisons de sites web, les applications mobiles peuvent aussi devenir un service à part entière (comme Nestlé avec sa rubrique conseils aux jeunes mamans).

Catalogue en ligne, vitrine de l’entreprise, avis clients… Les applications sont devenues un moyen efficace pour développer la fidélisation clientèle et recruter de nouveaux consommateurs !

Evaluations Google
4.9
Basé sur 39 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
massa adipiscing diam in velit, eleifend commodo ultricies sit