Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

L’autonomie des smartphones multiplée par deux

batterie fair agence web Nantes 44

L’autonomie des batteries une préoccupation au quotidien

La question de l’autonomie des batteries est cruciale de nos jours.
Beaucoup d’appareils que l’on utilise fonctionnent grâce aux batteries. Téléphones, tablettes, ordinateurs ou même des voitures.
La technologie la plus utilisée actuellement est celle du « lithium ion ». Cependant, ces batteries ne sont pas totalement composées de lithium.

L’anode en lithium la solution de stabilisation

Aujourd’hui, l’une de ses composantes, l’anode entièrement en lithium est trop instable. C’est pourtant cet élément fondamental qui peut permettre d’augmenter les performances des batteries.
Des chercheurs de l’université de Stanford ont réussi à développer un système qui permet d’utiliser une anode stabilisée en lithium.
La solution aura été l’utilisation d’un bouclier de nanosphères en carbone pour équilibrer la réaction chimique. Le résultat est une batterie avec une durée de charge décuplée. D’après les chercheurs, la batterie peut maintenir sa charge maximale sur plus de 150 cycles de rechargement alors qu’une batterie actuelle tient une centaine de cycles.
Steven Chu , professeur de physiologie moléculaire et cellulaire à l’Université de Stanford, assure que les téléphones qui seront dotés de ces batteries pourraient voir leur autonomie améliorée de deux à trois fois.
Les voitures électriques, pourront ainsi voir leur autonomie améliorée et ainsi pallier à l’un de leurs principaux problèmes.
Bien entendu, cette innovation technique doit encore faire l’objet d’études avancées avant d’être introduites dans nos utilisations quotidiennes.
C’est néanmoins de bon augure pour espérer voir l’autonomie des nos appareils enfin augmenter de façon notable.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
libero risus Aenean libero dolor. lectus at ut ante. dapibus quis