Baby-foot inside à l'agence Fair ! Les atouts du ludique au travail !

Une activité ludique très prisée par sa grande capacité à mettre en place une ambiance mariant compétition et convivialité, le baby-foot s’invite de plus en plus dans les milieux professionnels. Trouvez ci-dessous les avantages d’un baby-foot en entreprise.

Antistress et favorise la lucidité

En tant que jeu sollicitant la concentration, le baby-foot renforce la capacité de concentration des employés qui s’adonnent de temps en temps à ce jeu.

Son côté jeu de divertissement permet de s’évader ne serait-ce que l’instant d’une vingtaine de minutes de l’univers du travail, de chasser les stress liés à des pressions trop insistantes.

Une quinzaine de minutes à ce jeu peut alors suffire pour redonner de l’aplomb et relever avec lucidité les défis professionnels du jour.

Cultive l’esprit d’entreprise

Le baby-foot est un jeu d’équipe. Il favorise ainsi l’installation d’un esprit d’équipe et une méthode de travail collaborative au sein de l’entreprise. Lors du match, les équipes qui s’affrontent ne peuvent en effet qu’échanger leurs points de vue sur le jeu, voire sur le quotidien de leur entreprise et pourquoi pas aussi sur les défis de l’entreprise.

Cultive l’esprit de management

Le baby-foot en entreprise inculque chez les employés l’esprit gagnant et d’apprentissage. En effet, si vous êtes vaincu aujourd’hui, à la suite des taquineries de vos collègues, vous vous mettez à imaginer et à tester quotidiennement la stratégie vous permettant de prendre le dessus.

L’employé apprendra alors de son échec. De plus, il s’agit d’un jeu reconnu pour créer une atmosphère sympathique et agréable. Ce n’est pas étonnant si les géants de l’internet l’affectionnent particulièrement pour ne citer que Google, Facebook et Free.

Permet de lutter contre le cancer du poumon

Enfin, le baby-foot en entreprise permet de lutter contre le cancer du poumon. Eh oui ! au lieu de consacrer ses pauses à fumer des cigarettes, les employés fumeurs pourraient oublier leur envie de fumer en se concentrant au jeu de baby-foot.

baby-foot-agence-web-fair-nantes-44
Écrit par Sébastien Braud, le 4 février 2018