Gestion back-office de votre site Internet soyez autonome avec l'agence web Fair à Nantes

Gérez vous-même votre site web en maîtrisant le back-office et modifier les éléments que vous souhaitez facilement

Qu’est-ce que le back-office d’un site internet

Dans le vocabulaire informatique, la notion de back-office est la partie invisible d’un site Internet, en quelque sorte les coulisses du spectacle ! Concrètement, cette face immergée de l’iceberg qu’est le back-office permet à un webmaster (même débutant !) de publier du contenu neuf, de mettre à jour ses pages, d’ajouter des produits, de gérer ses utilisateurs ou encore d‘administrer un forum.

Les avantages de bien gérer le back-office de son site web

S’opposant au front-office (c’est-à-dire ce que les internautes peuvent voir sur leur écran d’ordinateur), le back-office fonctionne comme le véritable moteur de toute e-entreprise. Cette expression recouvre également l’aspect référencement naturel d’un site (SEO), vital pour exister sur le web. Il existe désormais des plateformes de back-office extrêmement performantes et très faciles à utiliser.

Dans le domaine des blogs (qui séduit massivement les e-entrepreneurs), on peut par exemple citer la plateforme de gestion WordPress qui permet d’obtenir un résultat professionnel sans avoir de compétences techniques pointues.