Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Une batterie révolutionnaire mise au point par accident….

erreur-manipulation-mya-thai-etudiante-sciences-universite-californie-uci-cree-batterie-ultra-puissante-supportant-200000-cycles-chargement-dech

Une batterie révolutionnaire avec une capacité potentielle de 200 000 cycles de chargement et déchargement vient d’être découverte suite à une mauvaise manipulation. À titre de comparaison, une batterie classique au lithium ne supporte que 7 000 cycles.

Améliorer la longévité des batteries avec l’utilisation des nanofils d’or

En phase de recherche sur la vie des batteries en utilisant des nanofils d’or une étudiante californienne, tout en effectuant une mauvaise manipulation a créé cette batterie très puissante et novatrice.

Jusqu’à maintenant les scientifiques de cette université californienne à Irvine (États-Unis) n’arrivaient pas à résoudre la problématique liée à la grande fragilité des fils microscopiques. Ces fils ont pour utilité d’améliorer l’autonomie des batteries, mais sont très instables et difficiles à manipuler.

Du gel de Plexiglas déposé sur des nanofils permet de les solidifier

Mya Le Thai, étudiante en doctorat effectue des travaux de recherche afin d’améliorer la longévité des batteries. C’est dans le cadre de ces recherches qu’elle a manipulé les nanofils juste après avoir effectué une électrolyse. Lors de cette manipulation, du gel s’était déposé sur ses mains. Du gel de Plexiglas qui est venu se déposer sur les nanofils.

Cette simple erreur humaine a permis de constater que le gel renforçait la solidité des microscopiques fils si fragiles. Suite à cette découverte, les scientifiques ont alors cloisonné les minuscules nanofils d’or dans une matière apparentée au gel resté sur les doigts de l’étudiante. Cette nouvelle batterie ainsi réalisée supporte environ 30 fois plus de cycles que les modèles existants d’aujourd’hui.

Crédit photo : Steve Zylius/UCI

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
felis Donec Aenean dapibus luctus eleifend odio dictum felis tempus ipsum