Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Comment le community management aide-t-il votre référencement naturel à Nantes ?

community-management-nantes

Le community management est un métier qui consiste à gérer l’image d’une entreprise ou d’une marque sur le web. Il intègre aussi bien la production de contenu pour l’animation des plateformes en ligne, la gestion des interactions avec la communauté s’assurant que l’on parle en bien de votre entreprise ou de votre marque, mais aussi aide à bien des égards votre référencement naturel.

C’est probablement la partie du métier la moins connue où il est difficile de s’improviser. Si vous exercez à Nantes ou environs, vous pouvez vous en remettre à notre agence SEO à Nantes.

Découvrons à travers cet article comment un community management à Nantes peut améliorer votre référencement naturel auprès des moteurs de recherche.

I - Un lien étroit entre le community management et le SEO

Longtemps cloisonnés, les métiers du web, tels que référenceurs SEO et community manager, tendent désormais à fusionner. Plusieurs agences SEO n’ont d’ailleurs pas manqué l’occasion de se mettre à jour, proposant désormais des services de community management, associés à une stratégie SEO efficace.

En effet, avec l’évolution des réseaux sociaux et leur part toujours plus grande dans les interactions en ligne, les moteurs de recherche notamment Google prennent désormais en compte leur contenu dans le page ranking des sites. Les médias sociaux sont aujourd’hui le deuxième critère de classement des résultats pour plusieurs moteurs de recherches parmi les plus populaires.

II - Un community management à Nantes améliore votre visibilité

En matière d’activité sur le web, plus vous êtes visible et mieux se porte votre référencement naturel. En la matière, il n’y rien de tel qu’un bon community management pour vous assurer une présence optimal en ligne. Grâce à ses qualités et surtout sa polyvalence, le community manager peut définir et exécuter une réelle stratégie pour améliorer votre présence en ligne et votre image de marque. Il peut créer vos pages sur les réseaux sociaux et les animer avec du contenu de qualité : textuel, graphique, vidéo, etc. En outre, il s’attèlera à gérer votre communauté, étant à l’écoute et réactif, afin de s’assurer que vous ayez bonne presse en toute circonstance.

Les internautes passent en moyenne 25% de leur temps en ligne sur les réseaux sociaux. S’offrir donc les services d’une Agence SEO à Nantes pour gérer votre présence et votre image sur les réseaux sociaux ne peut qu’être bénéfique à votre stratégie à long terme.

III - Un bon contenu web, c’est indispensable pour le référencement

Les algorithmes de Google ont beau changer, la règle du contenu de qualité pèsera toujours de tout son poids dans les résultats de recherche.

Avec les dernières mises à jour d’ailleurs, l’entreprise a clairement affirmé sa position d’en faire un critère majeur dans le classement des résultats de recherche. Plus un contenu est jugé pertinent et potentiellement utile à l’internaute et plus de chance il a d’arriver en tête. Or, le community manager n’est pas seulement un gestionnaire de communauté.

Son rôle va au-delà de l’animation des pages en ligne de l’entreprise ou de la marque. Il est tout aussi bien qualifié pour créer du contenu et du contenu pertinent, qui sera potentiellement apprécié de l’internaute. C’est une garantie de visibilité et en conséquence une bonne chose pour le référencement.

Autres techniques pour optimiser votre référencement

Plusieurs autres moyens s’offrent à vous pour optimiser votre référencement naturel. Pour vous assurer une présence sur Google et interagir avec un maximum de nouveaux clients, vous pouvez en outre définir une stratégie pour :

Evaluations Google
4.9
Basé sur 47 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

error: Le contenu est protégé !