Community management et réseaux sociaux avec l'agence web Fair à Nnates

Le community management ou l'art de fédérer et d'animer votre communauté

Comprendre le community management, un levier webmarketing indispensable

L’objectif du community management consiste à développer, étendre, maintenir, puis gérer un panel d’internautes partageant des centres d’intérêt, par l’intermédiaire et le levier de plates-formes communautaires.
Parmi ces plates-formes, il y a les réseaux sociaux, les forums, les blogs.
Le community management est un levier incontournable dans le secteur du webmarketing.
Le Community Manager, en tant que pilier de l’e-réputation et de l’organisation qu’il représente, doit mettre en place un système de veille active qui l’aidera à identifier les échanges liées à l’organisation.
Il est également chargé de faire de la veille sur différents contenus thématiques qu’il devra ensuite filtrer et organiser.

La mission du community manager, un métier de veille et d’intéractions

Développer la présence d’une organisation (marque, association, produit etc.) sur Internet. Il recense les communautés actives et existantes sur le Web et se les appropries. Il apprend la culture et les codes sociaux des communautés dans lesquelles le Community Manager souhaite intervenir.
Également il devient un acteur des communautés dans lesquelles il est présent en postant des contenus à forte valeur ajoutée sur l’organisation qu’il défend.
Il est donc très important d’interagir très régulièrement avec les internautes et d’être très réactif à leurs activités et commentaires sur Internet. Mais aussi, il se doit de modérer les communautés, en recentrant un débat ou en supprimant d’éventuels messages diffamants.