De grandes entreprises au premier plan du secteur technologique comme Facebook et Google semblent vouloir augmenter leurs efforts pour garantir la protection des données, la préservation de nos données.
Chiffrement des appels et des messages pour WhatsApp, Messenger pour Facebook et Gmail pour Google
WhatsApp, la filiale de Facebook utilise déjà un protocole de chiffrement dans le cadre des échanges entre utilisateurs de son application. Cependant, WhatsApp semble vouloir étendre ce chiffrement à ses appels vocaux, mais également aux messages de groupe comme le révèle TheGuardian.
En ce qui concerne Facebook, c’est sur son application Messenger que les ingénieurs planchent. Quant à Alphabet, il projetterait d’utiliser le chiffrement pour les emails dans son projet End-To-End à d’autres services et applications.
Des stratégies de chiffrement qui ne sont pas du domaine public, des multinationales muettes à ce sujet
TheGuardian évoque également la mise en place potentielle pour l’application de partage de photos Snapchat d’un protocole de chiffrement.
Cependant aucun de ces groupes n’a souhaité commenter ou communiquer sur les propos émis par TheGuardian. Ce type de projets quant à la sécurité des communications et d’échanges de données ne sont pas partagés publiquement.