Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Facebook et Google prêt à renforcer le chiffrement des données

chiffrement-donnees-facebook-google-agence-web-fair-nantes

De grandes entreprises au premier plan du secteur technologique comme Facebook et Google semblent vouloir augmenter leurs efforts pour garantir la protection des données, la préservation de nos données.

Chiffrement des appels et des messages pour WhatsApp, Messenger pour Facebook et Gmail pour Google

WhatsApp, la filiale de Facebook utilise déjà un protocole de chiffrement dans le cadre des échanges entre utilisateurs de son application. Cependant, WhatsApp semble vouloir étendre ce chiffrement à ses appels vocaux, mais également aux messages de groupe comme le révèle TheGuardian.

En ce qui concerne Facebook, c’est sur son application Messenger que les ingénieurs planchent. Quant à Alphabet, il projetterait d’utiliser le chiffrement pour les emails dans son projet End-To-End à d’autres services et applications.

Des stratégies de chiffrement qui ne sont pas du domaine public, des multinationales muettes à ce sujet

TheGuardian évoque également la mise en place potentielle pour l’application de partage de photos Snapchat d’un protocole de chiffrement.

Cependant aucun de ces groupes n’a souhaité commenter ou communiquer sur les propos émis par TheGuardian. Ce type de projets quant à la sécurité des communications et d’échanges de données ne sont pas partagés publiquement.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
efficitur. risus non Phasellus Nullam Lorem sed ut dictum massa facilisis ut