Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Messenger Facebook : 800 millions d’utilisateurs et bientôt sous OSX

facebook applications web Fair Agence web Nantes 44

Une application Facebook qui promet bon nombre d’évolutions à venir

« Vers la fin de 2015, nous avons dépassé l’étape de 800 millions de personnes utilisant Messenger chaque mois », écrit David Marcus, qui dirige les activités de messagerie de Facebook, dans un message publié sur le site corporate du groupe, où il annonce également « encore davantage d’opportunités devant nous ».

De nouveaux services et de perpétuelles évolutions et recherches

Depuis quelques mois des tests sont menés avec un nombre limité d’utilisateurs pour tester l’utilisation d’un assistant virtuel nommé « M ». Cet hiver, il a annoncé un partenariat pour intégrer l’application au sein du service Uber.

« On a vraiment essayé de tester ce qui marche pour l’utilisateur, ce qui marche pour les entreprises. On a ouvert la plateforme à une vingtaine d’acteurs du e-commerce, du voyage, de l’aviation, etc. Et on a commencé à tester différents modes d’interactions  », explique David Marcus dans une interview avec l’AFP.

Bientôt un Facebook Messenger pour Mac ?

Selon le site d’informations TechCrunch, Facebook testerait actuellement en interne une nouvelle version de l’application Messenger, celle-ci est utilisable depuis Mac OS X, sans avoir besoin de se connecter sur l’url messenger.com.

Avec cette fonctionnalité les utilisateurs pourront dialoguer avec leurs contacts depuis un poste fixe de façon beaucoup plus intuitive sans se connecter directement à la page web dédiée, tout comme le fait Skype.

Encore de l’attente pour Facebook Messenger

Au-delà de proposer la classique fonctionnalité de tchat par écrit, l’application Facebook Messenger permet l’échange et le partage des photos, des vidéos et d’appeler un contact, d’effectuer un paiement, mais également de faire appel à un service de transports.

Pour le moment, Facebook n’a pas souhaité confirmer cette rumeur, mais on peut envisager que Facebook cherche encore et toujours à faire évoluer son application Messenger.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
at massa consectetur efficitur. eget ut non id, mattis