Une plateforme sociale pour mieux lutter contre les cybermenaces
Le réseau social présente un nouveau service, entièrement dédié aux entreprises et proposant de partager facilement des informations relatives à la sécurité informatique.
Nommé ThreatExchange, le réseau intéresse d’abord les acteurs du web. Cette application est destinée au partage d’informations servant à contrecarrer des attaques informatiques.
La sécurité des données : un véritable défi au sein des entreprises
En plus d’offrir un espace de partage d’informations, il faut préciser que ThreatExchange s’appuie sur ThreatData qui est un Framework conçu par Facebook et a pour but de lutter contre les menaces présentes sur la toile.
Concrètement, les entreprises pourront partager leurs propres expériences sur la manière dont les hackers procèdent pour pénétrer leurs systèmes. Objectifs : prévenir les effractions et renforcer la sécurité des données.
Plusieurs entreprises ont d’ores et déjà annoncé leur partenariat avec le programme
Outre Facebook, le programme inclut le groupe Yahoo et sa filiale de blogs Tumblr, les réseaux sociaux Twitter et Pinterest, le service de stockage en ligne Dropbox et Bitly, qui permet de raccourcir des adresses internet.
« Nous avons un intérêt commun à rendre internet plus sûr et à donner aux gens de meilleurs moyens d’être connectés et de partager », affirme Facebook.