Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Facebook lance une plateforme d’échange d’infos sur les cybermenaces

Une plateforme sociale pour mieux lutter contre les cybermenaces

Le réseau social présente un nouveau service, entièrement dédié aux entreprises et proposant de partager facilement des informations relatives à la sécurité informatique.
Nommé ThreatExchange, le réseau intéresse d’abord les acteurs du web. Cette application est destinée au partage d’informations servant à contrecarrer des attaques informatiques.

La sécurité des données : un véritable défi au sein des entreprises

En plus d’offrir un espace de partage d’informations, il faut préciser que ThreatExchange s’appuie sur ThreatData qui est un Framework conçu par Facebook et a pour but de lutter contre les menaces présentes sur la toile.
Concrètement, les entreprises pourront partager leurs propres expériences sur la manière dont les hackers procèdent pour pénétrer leurs systèmes. Objectifs : prévenir les effractions et renforcer la sécurité des données.

Plusieurs entreprises ont d’ores et déjà annoncé leur partenariat avec le programme

Outre Facebook, le programme inclut le groupe Yahoo et sa filiale de blogs Tumblr, les réseaux sociaux Twitter et Pinterest, le service de stockage en ligne Dropbox et Bitly, qui permet de raccourcir des adresses internet.
« Nous avons un intérêt commun à rendre internet plus sûr et à donner aux gens de meilleurs moyens d’être connectés et de partager », affirme Facebook.

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
Aenean id sit Lorem fringilla elit. odio ut felis ut massa
Plus dans News, Réseaux sociaux
SEO : une taille de balise titre bien optimisée !

Quelle est la bonne taille en seo et référencement pour une balise titre/title bien optimisée ? [...]Lire la suite...

Fermer