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Tout savoir sur le format InStream de YouTube : le guide de l’agence web Fair

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À l’ère du digital, beaucoup de choses se sont simplifiées. Ainsi, pour la promotion de son produit, on n’a plus besoin de passer obligatoirement par les canaux traditionnels notamment la télévision qui ne sont pas accessibles à tous à cause de leur coût très élevé.

YouTube vous offre la possibilité de vulgariser votre marque presque gratuitement. Faisant partie des rares plateformes qui ont pu véritablement s’imposer sur la toile, YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche après Google.

Selon les statistiques, il enregistre plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Il s’agit donc d’un site de très grande réputation qui constitue un canal parfait pour la promotion de vos activités. Votre agence web à Nantes vous dit tout sur le format phare de YouTube : format InStream.

Le format InStream de YouTube : définition et fonctionnement ?

Encore appelé pré-roll, le format InStream est un format d’affichage de publicités Youtube. Il consiste à afficher un message publicitaire vidéo pendant une courte durée avant la visualisation d’une vidéo de contenu (bande-annonce cinéma, émission, vidéo communautaire, etc.).

Votre publicité est directement présentée au sein de la page de lecture d’une autre vidéo. Le temps de diffusion de la publicité est situé entre 10 à 30 secondes. Mais cela peut aussi aller au-delà des 30 secondes dans certaines conditions.

La spécificité du format InStream est qu’elle est skippable l’internaute est libre de décider s’il veut poursuivre ou passer la vidéo après un délai de cinq secondes. Son fonctionnement n’est donc pas très difficile à comprendre.

Sachez également que pour augmenter la visibilité, il faut que les internautes s’intéressent vraiment à votre publicité. Votre visibilité augmente de 50 % lorsqu’ils agrandissent ou activent le son de la vidéo. Mais avant qu’elle n’aille à 100 %, ils doivent regarder la vidéo pendant 3 secondes au minimum.

Les avantages du format InStream

Ce format d’annonce est très utilisé dans le monde. Son plus grand avantage est lié au fait que vous ne déboursez que si les internautes regardent pendant au moins 30 secondes votre vidéo ou quand ils interagissent avec les données du contenu, et non par impression de page.

Le format InStream est le meilleur moyen d’augmenter votre notoriété, car de nos jours, les internautes sont de moins en moins intéressés par les textes. Grâce à votre annonce vidéo, vous allez générer un très grand nombre d’impressions.

Elle vous permet d’atteindre plus facilement votre public cible. Autrement dit, vous touchez réellement les personnes qui veulent de vos produits ou vos services. En effet, un ciblage naturel se crée et procède à l’élimination des internautes qui ont déjà visionné vos annonces, mais qui ne s’intéressent pas à ce que vous proposez.

Autre chose, vous pouvez rajouter des options de ciblage notamment les filtres démographiques ou géographiques. Tout ceci vous permettra à coup sûr de booster votre audience et d’accroître la notoriété de votre marque.

Comment évaluer l’efficacité des publicités Youtube ?

À l’instar des autres formats d’annonces, le format InStream dispose des indicateurs clés de performance qui vous permettront de savoir si votre campagne publicitaire a du succès ou non. Nous avons :

  • L’indicateur du nombre de vues ;
  • L’indicateur du taux de compétition ;
  • L’indicateur de l’activation du son ;
  • L’indicateur du taux de mémorisation ;
  • L’indicateur du taux de clic ;
  • Et l’indicateur du taux d’interaction.

NB : Les annonces vidéo InStream ne sont pas diffusées essentiellement sur les pages de lecture YouTube. Vous pouvez aussi les publier sur des sites et dans des applications qui sont en partenariat avec le Réseau Display, un réseau constitué de plus de 2 millions de sites internet, de vidéos et d’applications.

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