Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Google bouscule encore le web avec son nouvel algorithme Hummingbird

nouvel-algorythme-google-hummingbird Fair Agence web Nantes 44

Hummingbird, Caffeine, Panda, Penguin : relations et différences

Commençons par définir le rôle d’Hummingbird. Il s’agit d’un algorithme qui va choisir les résultats affichés par Google en réponse à une requête.

Il se distingue à la fois par sa rapidité et sa précision.

C’est d’ailleurs ce qui justifie son nom : Hummingbird ou « colibri » en français. Caffeine, quant à lui, a consisté en une modification de la structure technique de Google.

Résultat : une meilleure indexation du web et une plus grande cohérence entre les différents services proposés par la firme.

Passons maintenant à Panda et Penguin.

Leur impact se concentre essentiellement sur l’algorithme de référencement naturel. Leur objectif reste donc d’optimiser la pertinence des résultats proposés par le moteur.

Nous constatons donc, à la lumière de cette explication, qu’aucun de ces éléments ne remplace un autre. Bien au contraire, ils fonctionnent sous un aspect complémentaire.

Fonctionnement, influence et impact de Google Hummingbird

L’élément principal caractérisant Hummingbird réside dans sa capacité à répondre aux requêtes complexes.

L’un des objectifs consiste en fait à pouvoir proposer une réponse correspondant au sens global de la demande.

Google ne souhaite donc plus se contenter d’afficher des pages en correspondance avec les mots. Danny Sullivan, du site Search Engine Land, nous donne un exemple.

Prenons la requête suivante : [quel est l’endroit le plus près de chez moi pour acheter un iPhone 5S].

Google va identifier le mot « endroit » et va donc déduire que le sens voulu correspond à un magasin physique par exemple.

De même, le nom du produit va être analysé et le moteur va donc afficher des magasins physiques proposant ce smartphone.

Enfin, si Google a connaissance de l’endroit où vous habitez, il va tenir compte de la demande « près de chez moi » présente dans votre requête et va tenter d’y répondre.

Au final, vous obtiendrez une liste de magasins physiques présents aux alentours de votre lieu de résidence et vendant des iPhones 5S.

Conclusion : ce n’est plus seulement les mots-clés en tant que tels qui importent, mais surtout leur sens

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
neque. at suscipit eleifend accumsan Aenean nec sit elit. eget felis libero