Avec les performances du satellite Landsat 8, lancé en 2013, l’entreprise du géant de Mountain View a implémenté à sa solution de cartographie Google Earth de nouvelles images encore plus précises et définies et exemptes de nuage.
En 2013, Google Earth proposait sa solution sans la présence de nuage. Cette fonctionnalité et prouesse technique se faisait grâce au satellite Landsat 7 conçu pour cartographier la planète afin de réaliser des captures et des photos avec de hautes résolutions.
Des photos illisibles à cause d’un problème de matériel sur le satellite Landsat 7
Google a amassé ces photos capturées durant des années. En effet, la NASA a placer son programme Landsat dans le cadre de l’open data. Néanmoins, une problématique et non des moindres rendent les photos illisibles.
En effet, le satellite Landsat 7 connaît un problème technique et matériel depuis 2003 qui a pour impact de laisser sur certaines photos des bandes diagonales.
Landsat 8 : de nouvelles prises de vues et une résolution encore améliorée
Grâce au satellite Landsat 8 et sa résolution maximisée, Google a repris son travail de sélection d’images et optimise ainsi son service de cartographie avec la mise en place de ces nouvelles prises de vues.
Site officiel de Google Earth
[twentytwenty]
[/twentytwenty]
Avant/Après – Ville de New-York – Crédit photo : Google