Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Google lance Penguin 2.1

google-penguin-2-1 Fair Agence web Nantes 44

Les objectifs de Google à travers cette mise à jour

À première vue, il serait légitime de penser que cette mise à jour s’avère d’ordre mineure, cela notamment à cause de sa dénomination, en réalité les changements sont relativement importants.

Les premières analyses s’accordent à dire qu’avec Penguin 2.1, le principal objectif de Google réside dans la chasse aux backlinks de mauvaise qualité, citons en premier lieu les spams sur les forums pour plus de précision.

Les liens étant visés ici sont représentés par ceux contenant des ancres sur-optimisées, dans le même ordre d’idée on peut désigner les spams sur les profils de forums, technique reposant souvent sur la présence d’un lien en signature.

D’autre part, si vous êtes détenteurs d’un blog permettant les liens en dofollow, attendez-vous à entrer dans le collimateur de Google.

En ce qui concerne les autres types de blogs, sachez que les commentaires risquent dorénavant d’être analysés de manière plus accrue.

Conséquences de Penguin 2.1 dans les SERP

Environ 7 jours après sa sortie, les premières estimations évaluant l’impact de cette mise à jour se sont précisées.

On sait par exemple que Penguin 2.1 possède une influence sur approximativement 1 % des recherches.

À titre comparatif, Penguin 3 avait touché à peu près 0,3 % des requêtes, quant à Penguin 1 son impact s’évaluait à 3,1 % de recherches influencées contre 2,3 % pour Penguin 2.0.

En réalité, les différences entre Penguin 2.0 et 2.1 se présentent comme étant plus ou moins mineures.

Le réel changement intervient dans une analyse plus fine des activités de spam au sein d’un site.

En d’autres mots, la recherche s’effectue de manière plus poussée, entrant à l’intérieur d’un plus grand nombre de pages profondes.

Que faire alors pour éviter d’être pénalisé ?

Procédez simplement à une analyse de vos liens : organisez-les et identifiez les liens non naturels, établissez ensuite un stratégie qui vous conduira à retirer ces liens indésirables.
Toutefois, pour un travail plus poussé, il est préférable de faire appel à un prestataire professionnel.

Votre agence web FAIR, par exemple, vous épargnera des efforts considérables et vous mettra à l’abri des erreurs les plus banales !

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
efficitur. venenatis suscipit at justo in mi, venenatis, commodo