Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Google supprime la photo des auteurs

Un objectif dédié à l’amélioration de l’expérience utilisateur

John Mueller (Google Zurich) confirme la disparition de l’authorship (système d’identification des auteurs et des pages où sont publiés leurs articles).

Google souhaite en effet améliorer l’ergonomie de ses résultats de recherche, particulièrement sur mobile.

Néanmoins l’authorship ne va pas totalement disparaître, puisque le nom de l’auteur sera lui toujours visible.

Pas d’impact au niveau du CTR selon Google

Dans sa publication, John Mueller met l’accent sur le fait que, d’après les tests du moteur de recherche Google, cette suppression des images de l’auteur n’a pas d’impact sur le CTR.

Le taux de clics (abrégé CTR, depuis l’anglais click-through rate) est un rapport entre le nombre d’affichages d’un élément et le nombre de clics qu’il reçoit.

Il s’exprime en pourcentage. Si une campagne publicitaire est affichée 1000 fois et reçoit 10 clics, le taux de clics sera de 1%.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
Nullam massa justo sed consequat. quis luctus vulputate,