Hébergement site Internet Nantes - Agence web Fair

Comment trouver un bon hébergement fiable et réactif pour son site internet ?

Choisir son hébergement site internet

L’une des premières étapes, pour créer son site web, est de choisir son hébergement site internet, c’est-à-dire le serveur sur lequel les pages seront stockées et chargées. Il existe plusieurs formules, mais la plus répandue est l’hébergement mutualisé. Dans cette configuration, l’hébergeur loue au site une petite partie de son serveur : la plupart du temps, ces formules sont payantes mais n’incluent pas de publicités, contrairement aux formules gratuites.

Les différents types d’hébergement

En fonction des besoins de chaque catégorie de sites vitrines ou e-commerce (présence plus ou moins importante de textes, d’images ou de vidéos etc.), les possibilités techniques et les coûts varient. Certaines sociétés choisissent un hébergement dédié qui permet une plus grande capacité de stockage et l’utilisation de certains logiciels spécifiques.

Enfin, les e-entrepreneurs chevronnés peuvent également choisir de s’héberger eux-mêmes. Cela demande des compétences techniques plus pointues (et surtout d’avoir en permanence un accès Internet sous peine de voir son site indisponible).