Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Facebook grimpe en flèche : la barre des 50 dollars franchie

l-action-facebook-grimpe-en-fleche Fair Agence web Nantes 44

Après la pluie, le beau-temps pour Facebook, la marque au grand F

C’est un véritable événement pour l’enseigne de tous les records : L’action Facebook a fini par atteindre un cours proche des 50,50 dollars. Bien que, de prime abord, on pourrait trouver cet événement comme coulant de source, il convient d’effectuer un léger retour en arrière. Il y a un peu plus d’un an, en mai 2012, Facebook entrait en bourse.

À cette époque, l’action s’effondre après seulement quelques mois. En effet, sa valeur passe alors de 38 dollars à seulement 19 dollars au mois d’août de la même année. La principale raison qui expliquait cette chute résidait dans un doute profond.

Comment le réseau social pouvait-il parvenir à générer des profits financier à partir d’une audience d’environ 1 milliards d’utilisateurs ?

Aujourd’hui, Facebook semble avoir trouvé la réponse.

Intéressons-nous donc à ce fabuleux renversement de situation.

Les mots-clés d’un succès : « publicité » et « mobile »

La progression de l’action Facebook a été fulgurante : une valeur doublée durant les quelques semaines qui séparent le début l’été de la fin du mois de septembre.

Le point de départ de ce bouleversement se situe au moment où les résultats trimestriels du réseau social sont publiés.

Bilan : des chiffres bien plus importants que ceux qui étaient attendus. La raison de ce succès s’explique par une croissance importante du segment « mobile » de Facebook.

Résultat : la firme se retrouve avec un chiffre d’affaires de plus de 1,81 milliards de dollars au second trimestre. Au cours des douze derniers mois, l’augmentation s’évalue donc à plus de 53 %. Pour souligner l’importance de l’activité mobile, citons quelques chiffres.

41 % des revenus générés par le segment publicité de Facebook proviennent du mobile.

L’audience sur ce support représente 819 millions d’utilisateurs uniques. Cette donnée traduit une augmentation de 51 % en comparaison avec 2012.

La dynamique installée par ces résultats ne risque pas de s’arrêter puisque le roi des réseaux sociaux a annoncé qu’il voulait monétiser Instagram très prochainement. On est impatient de voir ça.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
quis amet, elit. pulvinar mi, Nullam Praesent