Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Nantes : réouverture des Machines de l’Ile

poisson-coffre-nouvel-element-carrousel-mondes-marins

Samedi 7 février 2015 les Machines de l’Ile réouvre pour une nouvelle saison

Après plus d’un mois de fermeture annuelle pour maintenance, les Machines de l’île rouvrent leurs portes au public samedi à Nantes.
Si le grand éléphant et la Galerie des machines sont inchangés pour cette nouvelle saison, les visiteurs du Carrousel des mondes marins pourront découvrir un nouveau venu : le poisson-coffre.

Mais qu’est-ce que Le Carrousel Des Mondes Marins ?

Situé en bord de Loire, face au Musée Jules Verne, le Carrousel des Mondes Marins semble sortir du ventre de l’île de Nantes, à l’endroit le plus maritime de la ville.
C’est un aquarium mécanique que les visiteurs découvrent à leur rythme. Véritable théâtre à 360°, il vous accueille dans une sculpture dédiée à la mer.

Ce carrousel géant, mesure près de 25 m de haut et de 22 m de diamètre. C’est une machinerie qui réveille l’art forain. Les trois manèges sont empilés dans une véritable dentelle de béton, surmontée d’un chapiteau orné de frontons.

Le poisson-coffre 36e élément du Carrousel des mondes Marins

Longue de 3,50 m cette créature faite de bois, d’acier et de verre pourra embarquer jusqu’à quatre personnes au niveau le plus bas du Carrousel. Les passagers observeront ce décor derrière des hublots.
« Les visiteurs auront la sensation d’être plongés dans les entrailles du Carrousel. L’effet est saisissant. Ça va redonner du dynamisme à cet étage du Carrousel », estime Pierre Oréfice, directeur des Machines de l’île.

Principal site touristique payant de Loire-Atlantique, les Machines de l’île ont accueilli l’an passé quelque 591.000 visiteurs, soit leur nouveau record.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 42 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04