Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Le référencement négatif ou negative SEO et vos concurrents

le-negative-seo-pour-detruire-la-concurrence Fair Agence web Nantes 44

Qu’est-ce que le negative SEO (NSEO) ?

Quand de nombreux propriétaires de sites internet gardent leur intégrité et planchent des milliers d’heures sur leur référencement naturel, d’autres imaginent des stratégies perverses et malhonnêtes pour désarçonner la concurrence.

Leur solution ? Le negative SEO !

Bien que peu connue, cette technique malveillante vise à détruire le positionnement des sites web concurrents en usant de pratiques douteuses liées à l’augmentation massive de backlinks ou au hacking de l’hébergement. Les procédés pour arriver à leurs fins sont nombreuses et s’appuient essentiellement sur l’efficacité des filtres Google : misters Penguin et Panda.

Les techniques de negative SEO

En observant les actions de référencement naturel sanctionnées par Google, on peut facilement trouver différentes techniques de negative SEO.

Quand Google Panda lutte contre le duplicate content, Google Penguin entre en guerre sainte contre le netlinking sur-optimisés et l’achat de liens. Il n’en faut pas plus pour détruire le référencement naturel d’un site web.

En opérant donc sur l’hébergement, sur le contenu (duplicate content) et les backlinks (ajout massif de liens externes, cloaking), le negative SEO est le nouveau dada des gens malintentionnés qui souhaitent gagner des positions dans les résultats de recherche, au détriment d’une concurrence plus honnête.

Comment lutter contre le negative SEO ?

Beaucoup viendront dire que le negative SEO reste une légende, alors que les faits sont là !

En 2012, la société américaine Tasty Placement a prouvé que pour 45$, il était facile de détruire le référencement d’un site internet en moins d’un mois. Le site visé est en effet passé de la 3ème place à la 14ème place !

Une chose reste certaine : il est très difficile de contrer le NSEO, surtout s’il est réalisé avec intelligence.

Pour limiter le negative SEO sur votre site web, le mieux est de contrôler régulièrement le nombre de liens pointant vers votre URL et utiliser des outils pour vérifier le plagiat. Pour le reste, c’est à vous de jouer !

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
nec Phasellus quis Aliquam non velit, tristique porta. adipiscing Sed et,