Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Palmarès : les pires mots de passe de l’année 2016

le-negative-seo-pour-detruire-la-concurrence Fair Agence web Nantes 44

Choisir un mot de passe “fort” est indispensable pour la sécurité de vos informations

On diffuse l’information et on ne la répétera jamais assez ! Le choix d’un mot de passe très sécurisé est indispensable pour la protection de vos données personnelles et de vos sites Internet.

Apparemment, cette question de la sécurisation des mots de passe ne semble pas encore ancrée dans tous les esprits, comme nous pouvons le constater avec le classement des mots de passe les plus utilisés en 2016.

123456 : le mot de passe le plus piraté au cours de l’année 2016

Une simple suite de chiffres, de 1 à 6 : 123456. C’est le mot de passe le plus piraté au cours de l’année 2016 tout comme en 2015.
C’est le site spécialisé dans la sécurité SplashData qui livre la liste des 25 mots de passe les plus fréquemment utilisés par les pirates pour tenter de pénétrer un compte en ligne ou encore de tenter une intrusion dans un site web.

Le mot password reste le deuxième le plus souvent piraté, tout comme en 2015. Sur la troisième place du podium, il faut signaler progression de 12345678, qui gagne 1 place en une seule année. Preuve en est que les internautes cherchent encore et toujours la simplicité.
Si vous utilisez un de ces mots de passe, sachez que votre compte sera piraté très rapidement.

Divers moyens sont possibles pour mieux sécuriser vos mots de passe sur Internet

Les experts en sécurité informatique conseillent d’utiliser des logiciels qui génèrent des mots de passe de qualité et forts.
Des logiciels simples et didactiques tels que Dashlane ou encore LastPass sont d’une grande aide. Il est également possible de faire appel au langage Leet, mais avec quelques précautions, car les pirates le maîtrisent bien. Le langage Leet consiste à remplacer des lettres par des chiffres ou des symboles.

Il est fortement conseillé de choisir un mot de passe, qui contient un minimum de 8 caractères alphanumériques et qu’il ne soit pas noté, mais appris par cœur par son utilisateur.
Il est également fortement recommandé de ne pas utiliser sa date de naissance ou le nom de l’utilisateur.
En effet, ces informations sont facilement trouvables avec notamment les réseaux sociaux.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 36 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
mattis quis dapibus Curabitur mattis pulvinar