Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Photos d’enfants sur Facebook : une mise en garde auprès des parents

Photos enfants facebbok : mise en garde et conseils gendarmerie et CNIL

Récemment la gendarmerie nationale a publié sur Facebook une mise en garde à destination des parents qui publient de façon régulière les photos de leurs progénitures sur les réseaux sociaux.

La gendarmerie rappelle que publier les photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger

Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil !“. Voici le dernier challenge en date sur Facebook. Cet effet boule de neige a fait réagir la gendarmerie nationale qui a publié un communiqué sur son compte Facebook.

En effet, celle-ci a tenu à informer les parents sur les dangers potentiels de ce type de challenge. La gendarmerie nationale précise certains points importants sur ce type de chaîne et de leurs éventuels impacts :“Atteintes au droit à l’image que les parents sont censés protéger, conflits familiaux futurs autour d’une photo pour laquelle l’enfant n’avait pas donné son consentement ou encore exposition à des prédateurs du net, les conséquences peuvent être lourdes.

L’importance des paramétrages et des règles de confidentialité pour le partage des photos

En ce qui concerne les experts en réseaux sociaux selon eux la publication massive de photos peut également conduire l’enfant à ne pas juger convenablement ce qu’il peut diffuser ou non sur la toile.

Pour les parents il est en effet préférable de demander l’autorisation de diffusion à l’enfant et bien sûr de montrer l’exemple (pour rappel l’enfant doit avoir au moins 13 ans pour pouvoir s’inscrire sur Facebook). En matière de confidentialité et de paramétrage, il est également important de ne jamais partager les photos en mode “public”.

Les conseils de la CNIL pour une bonne maîtrise des publications de photos sur Internet

Parcourez les dix conseils de la CNIL sur la gestion et la maîtrise des images sur le web, avec la spécificité dédiée aux réseaux sociaux. Des conseils simples et rapides à mettre en œuvre pour une gestion et une diffusion sereine de vos photos.

Les dix conseils de la CNIL.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 39 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
quis pulvinar non Donec ante. felis id neque.