Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Comment développer votre visibilité avec Google My Business ?

google-my-business-referencement-local-agence-web-fair-nantes-44

Il y a 20 ans, dans le cadre de son activité, une entreprise pouvait se passer d’un site web. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : avec l’évolution de l’internet, l’augmentation de l’utilisation de la toile s’est faite de manière exponentielle tout au long de cette dernière décennie.

En plus, l’utilisation des nouveaux terminaux, que sont les tablettes et les smartphones, s’est démocratisée aux quatre coins du globe à une vitesse surprenante. Être présent sur le web représente désormais une prérogative pour les entreprises.

Mais cela ne suffit pas. En effet, il faut aussi que le site soit bien référencé de manière à ce que les cibles de l’entreprise puissent s’y connecter fréquemment pour trouver ce qu’elles cherchent.

Actuellement, il existe différents outils qui peuvent aider à atteindre ces objectifs. « Google My Business » est l’un d’entre eux. Découvrez ses avantages.

Pourquoi opter pour « Google My Business » ?

C’est parce qu’il s’agit d’un outil efficace dans le cadre du référencement local. Pour rappel, le référencement local est défini comme l’ensemble des techniques qui permettent un meilleur positionnement local sur les différents moteurs de recherche existants sur la toile.

Par ailleurs, il faut aussi noter que ce référencement local s’adresse à un certain type de cible disposant d’une zone précise de chalandise.

Ainsi, on peut distinguer les filiales ou les franchises, les TPE-PME situées sur le territoire local (par exemple : les commerces, les entreprises de services…)

« Google My Business » est une solution adéquate pour bien effectuer ce référencement local. Déjà, aux primes abords, Google My Business est un outil gratuit : avantage d’ordre économique. Ensuite, Google My Business permet d’enrichir considérablement la fiche technique du site afin qu’il soit bien plus visible sur Internet.

Avec « Google My Business », on peut donc compter sur un meilleur référencement local. L’entreprise pourra même, à cet effet, fournir à ses cibles un plan qui aidera à mieux la localiser géographiquement pour ceux qui décideront de s’y rendre directement.

Cela est possible parce que sur la fiche de « Google My Business » se trouvent des champs où il est possible de renseigner ce genre d’informations.

Un autre avantage de « Google My Business » est qu’il offre un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Ainsi, on remarque que les annonces éditées avec « Google My Business » se retrouvent dans les résultats des moteurs de recherche bien positionné, auprès des annonces payantes.

Un avantage qu’il ne faut pas oublier est le nombre de smartphones utilisés à l’heure actuelle. De plus en plus de personnes utilisent leurs téléphones pour naviguer sur la toile.

Le référencement local va également permettre d’être bien positionné sur les moteurs de recherche des mobiles.

Pourquoi choisir l’agence web Fair à Nantes ?

Le fait de remplir une fiche « Google My business » est une bonne idée. Mais, cela ne suffit pas. Une bonne stratégie doit être pensée et mise sur pied afin d’obtenir les résultats escomptés. Avoir une équipe de professionnels à sa disposition est une meilleure option.

Forte de son expérience, l’agence Fair s’est spécialisée en référencement local dans la ville de Nantes et ses environs.

Par ailleurs, l’agence Fair saura fournir en plus du référencement local, une bonne stratégie de référencement naturel. Tout cela est nécessaire pour un impact efficace.

Il est aussi important pour l’entreprise d’avoir un site web optimisé selon les dernières exigences numériques.

Les professionnels de l’agence Fair disposent des compétences nécessaires pour fournir l’accompagnement nécessaire au site web pour qu’il puisse faire partie des liens les plus consultésL’agence Fair s’occupera également de la conception et du webdesign.

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
sem, ut dictum Praesent vulputate, libero elit. dolor massa elementum eget ultricies
Plus dans News, Référencement, Webmarketing
Pourquoi est-il important de créer un site Internet pour une pharmacie ?

Internet est de nos jours devenu un puissant canal aussi bien d'information que de communication. Chaque jour, le nombre de personnes...

Fermer