Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Créer un site web : 5 questions à se poser pour le référencement naturel local à Nantes

Référencement naturel local Nantes - Agence web Fair

Créer un site web pour donner de la visibilité à ses activités, c’est très bien. Mais, pouvoir le rendre visible et accessible aux internautes n’est pas aussi simple. Si l’on considère que le moteur de recherche Google renferme plus d’un milliard de sites web, on peut réaliser qu’il n’est pas facile de faire apparaître son site dans les premiers résultats de recherche. Avant de continuer, il est nécessaire de comprendre le référencement naturel d’un site web. Il s’agit d’une série d’actions et de règles à suivre pour s’assurer de la visibilité de son site web sur la toile. Cette série d’actions permet au propriétaire d’une page internet d’attirer des visiteurs de qualité et capables d’être convertis en clients pour lui. De façon évolutive, on parle de référencement naturel local quand il faut se positionner sur une requête géolocalisée. L’objectif dans ce cas est de se rendre visible auprès de clients locaux par rapport à un service. Pour s’assurer d’un bon référencement naturel local à Nantes, il faut donc se poser les questions.

I - Ai-je bien compris le fonctionnement de Google ?

Google parce qu’il prend la plus grande part du gâteau du marché de l’internet ! S’assurer que vous avez un bon référencement naturel local sur Google est assez suffisant pour la plupart des sites web.

Lorsque vous enregistrez votre site web dans le moteur de recherche Google, ce dernier parcourt le web et votre site en même temps. Il analyse le code source, le contenu que vous créez et les liens externes comme internes pour vous positionner dans les résultats de recherche.

Avoir un site propre aux yeux de Google est la première marche à suivre dans le processus de référencement naturel local.

II - Ai-je choisi des mots clés pertinents ?

Il est important de placer votre site web sur les mots clés qui se rapportent à son contenu. Ces mots clés doivent être choisis en fonction des tendances actuelles sur la thématique du site.

Google dispose d’un outil de planification des mots-clés pour vous aider. De plus en plus, le positionnement sur des mots clés « longue traine » donne bien plus l’effet escompté. Il s’agit d’expressions de plus de 5 mots sur lesquelles vous estimez que vos potentiels clients pourront faire des recherches. Pour cette page, c’est par exemple « Agence de référencement naturel local à Nantes ».

III - Mon site web, est-il responsive design ?

Dans le contexte du web actuel, être propre aux yeux de Google signifie aussi avoir un site facilement consultable sur support mobile. Vous n’allez tout de même pas contraindre l’internaute à se servir d’un ordinateur avant de pouvoir consulter votre site web. Ce n’est d’ailleurs pas avantageux pour vous en matière de conversion de vos visiteurs en prospects puis en clients.

IV - Mon contenu est-il de bonne qualité ?

Il est impératif que tout ce que vous publiez sur votre site soit intéressant et frais. Il faut absolument éviter d’avoir du contenu dupliqué, cela suffit pour être blacklisté par Google. Le système de liens de votre site doit aussi être fluide. Il faut créer des liens vers votre site depuis les annuaires, les blogs, les wikis…

V - Quelle place pour les réseaux sociaux ?

Il ne faut pas penser qu’une présence massive sur les réseaux sociaux a un impact important sur le référencement naturel local de votre site. Toutefois, les réseaux sociaux sont bien placés pour rediriger des visiteurs vers votre site, et cela n’est pas à négliger.

Près de vous à Nantes, l’agence web Fair vous propose de créer votre site et de se charger de son référencement naturel local. Elle offre beaucoup de solutions pour le web. Que ce soit pour la conception de site web et le webdesign, le référencement naturel ou payant, Fair Agence Web est la société dont vous avez toujours eu besoin. Faire son référencement naturel local à Nantes n’est donc plus un souci.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 36 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
libero tristique ipsum venenatis, risus facilisis elementum sed