Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Le référencement local à Nantes : ça bouge du côté de Google

Google perturbe le SEO local Fair Agence web Nantes 44

Les deux différences majeures de ce nouvel algorithme en référencement local

Début août, Google a déployé un nouvel algorithme qui a impacté le référencement local.

Première différence notable est que le nombre de résultats locaux sur la première page de résultats
est passé de 7 à 3, c’est-à-dire que 4 sites sur 7 ont été éjectés de la première page.

Il faut encore soigneusement remplir les fiches My Business

Deuxième différence marquante est la disparition des liens pointant vers la fiche Google + et Google
My Business
de l’entreprise.

Les spécialistes du SEO ne conseillent pas aujourd’hui de se passer sur le remplissage et l’optimisation des fiches My Business.

En effet Google My Business est un levier qui fait partie des plus importants pour rayonner en référencement local.

Pourquoi ce changement d’algorithme ? Vers un processus de monétisation ?

Les SEO soupçonnent que google s’engage vers la voie de la monétisation du référencement local en le rendant payant afin que certains sites achètent du trafic via Google adwords.

Par conséquent, Google rend un service gratuit qui deviendrait payant pour se faire référencer efficacement, c’est-à-dire de se retrouver en bonne position et avoir une visibilité optimum auprès de l’internaute.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 36 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
elit. ipsum Donec eleifend vel, ante.