Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

24 réseaux sociaux populaires en France et dans le monde

top-5-reseaux-sociaux-verticaux-curieux-agence-web-nantes-fair

Le succès des réseaux sociaux repose sur leur capacité à répondre à un but précis. Outre Facebook, des dizaines d’autres plateformes permettent de connecter les gens et de renforcer les liens humains.

Bien évidemment, ils n’enregistrent pas tous un succès planétaire. Mais, ils restent très prisés dans des milieux professionnels ou des régions déterminées. L’agence Fair à Nantes vous présente sa sélection des 24 réseaux sociaux les plus réputés.

Facebook, un réseau social polyvalent

Facebook compte 2,32 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Il représente la plateforme la plus populaire. Les particuliers peuvent y partager des photos, des vidéos et des messages. Ils ont également la possibilité de suivre l’actualité de leurs amis.

YouTube, le numéro 1 de partage de vidéos

YouTube enregistre plus de 1,8 milliard d’utilisateurs actifs mensuellement. Vous pouvez y publier toutes sortes de vidéos en live. La version gratuite de la plateforme reste accessible au grand public.

Twitter, le pionnier du microblogging

Environ 321 millions d’utilisateurs publient des Tweets chaque mois. Ceux-ci représentent de courts messages de 280 caractères au plus. L’internaute peut les illustrer de photos, gifs, vidéos ou liens. Inventeur des fameux #hashtags, Twitter reste très prisé.

Linkedin, la plateforme des professionnels

Entièrement dédié aux relations professionnelles, Linkedin vous permet de créer votre CV en ligne et d’entrer en contact avec d’autres spécialistes. Ce réseau social valorise vos compétences et vos expériences. Vous pouvez y suivre des entrepreneurs influents.

Instagram, les photos en live

Cette application mobile enregistre un succès phénoménal actuellement. Plus d’un milliard d’utilisateurs s’y connectent pour partager des photos, des carrousels d’images et vidéos. Instagram autorise des retouches de photos assez originales.

Pinterest, une véritable source d’inspiration

Cette plateforme vous permet d’épingler vos photos et vidéos sur des boards qui révèlent vos thèmes favoris comme la cuisine, le mode, la maison, etc. Elle aide à attirer du trafic qualifié vers votre site.

Snapchat, le live sans trace

Cette application mobile autorise les partages de photos et de courtes vidéos. Elle vous donne la possibilité de chatter. Vous pouvez aussi limiter la durée de vie (en minute) de vos publications. Après le temps fixé, celles-ci disparaissent définitivement.

Soundcloud, la musique sans limite

Cette plateforme permet d’écouter gratuitement de la musique. Elle représente un repère d’audience pour les artistes.

Periscope, priorité au direct

Cette application mobile permet une diffusion en live de vidéos et d’images sur les autres réseaux sociaux. Rachetée par Twitter, elle se révèle très pratique pour profiter d’évènements ou de manifestations en direct.

Tiktok, des vidéos en musiques

Tiktok permet de partager des vidéos courtes auxquelles vous associez une musique de votre choix. Elle a créé le buzz en France en 2018 et reste très populaire en Asie.

Flickr, une banque d’images libres

Flickr représente le réseau social des passionnés de photos. Il regroupe des photographes amateurs et professionnels. Cette plateforme permet le partage et le stockage des photos et vidéos.

Vimeo, des vidéos en cercle restreint

À l’instar de YouTube, Vimeo permet de stocker et de partager des vidéos. Mais, seul un nombre restreint de personnes peuvent accéder à vos publications. Vimeo prône la confidentialité.

Dailymotion, un autre YouTube

Ce sérieux concurrent de YouTube vous permet de diffuser et visionner des vidéos à votre convenance. Vous retrouvez des publications d’influenceurs, des marques et des anonymes.

Reddit, le pouls du buzz et de l’actualité

Reddit représente une plateforme de partage de liens, statuts, photos et vidéos qui cartonnent. Vous y retrouvez la synthèse du buzz et de l’actualité. Il reste très prisé aux USA grâce à son système d’upvoting.

Twitch, le réseau social des gamers

Les passionnés de jeux y partagent des vidéos. Ils peuvent également y publier en live des séquences de parties depuis un ordinateur ou une console. Ils ont même la possibilité d’interagir avec leurs followers et chatter.

Whatsapp, des conversations en live

Cette application mobile permet d’échanger des messages, des vidéos ainsi que des appels vocaux et vidéo dans le monde entier depuis votre smartphone. Très populaire et sécurisée, elle autorise le partage des statuts.

Line, le Whatsapp asiatique

Line propose des fonctionnalités identiques à celles de Whatsapp. Toutefois, cette application mobile intègre une impressionnante galerie d’émoticônes et d’émojis animés très prisés en Asie.

Tencent QQ, le Skype de Chine

Ce système de messagerie reste très réputé dans le monde estudiantin. Il regroupe mensuellement près du milliard d’utilisateurs. QQ propose des fonctionnalités innovantes comme la traduction en un clic des messages reçus.

Wechat, au-delà de Whatsapp

Cette application mobile intègre des fonctionnalités qui simplifient la vie de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Très prisé en Chine, Wechat dépasse largement le cadre de la discussion instantanée. Il permet de commander un taxi, d’acheter en ligne ou de réserver une table.

Qzone, le plus grand réseau social chinois

Il compte plus de 632 millions d’utilisateurs actifs par mois. Il permet de publier des photos, des vidéos, des articles de blog, de jouer, etc. Il autorise également le téléchargement de photos et le streaming en live.

Sina Weibo, le Twitter chinois

Avec plus de 500 millions d’inscrits, il permet aux internautes de communiquer en cercle restreint.

Little red book (Xiahongshu), un réseau e-commerce

Les utilisateurs peuvent y publier des avis sur des produits. Ce réseau social permet de découvrir de nouveaux articles et les dernières tendances. L’internaute y retrouve de bons plans.

Vkontakte, le Facebook russe

Il présente d’importantes similitudes avec Facebook. Il intègre également une plateforme musicale et multimédia. Il enregistre plus de 276 millions d’utilisateurs.

Odnoklassniki, la plateforme des anciens camarades

Plus de 150 millions de Russes se connectent à Odnoklassniki pour garder le contact avec leurs anciens camarades et échanger avec eux.

Sollicitez l’assistance de l’agence Fair. Cette agence web à Nantes représente une référence pour :

  • la création des sites internes,
  • la conception et la mise en place des stratégies digitales ;
  • le référencement.

Leurs experts qualifiés et compétents vous garantissent des prestations de qualité.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 33 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
leo nunc ut dolor. ut porta.