Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Le service de vidéos à la demande Netflix disponible en France

svod-Netflix

Qu’est-ce que le service de SVOD Netflix ?

Netflix est une plateforme américaine de vidéo à la demande par abonnement (“SVoD”). Une fois abonné, l’utilisateur a accès à un catalogue de films et de séries en illimité sur tous ses appareils reliés à internet (ordinateur, tablette, smartphone, télévision…).

Depuis aujourd’hui, lundi 15 septembre 2014, les internautes français peuvent s’inscrire à la plate-forme américaine de vidéos à la demande. Après avoir bousculé le paysage audiovisuel outre-Atlantique, l’opérateur aux 50 millions d’abonnés dans le monde chamboule l’audiovisuel français.

Comment accéder au service de SVOD Netflix ?

Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur le site officiel de Netflix France.

Après avoir souscrit à un abonnement mensuel, vous pouvez accéder à la plateforme Netflix sur l’un de vos appareils connectés à internet.

Il vous sera rapidement demandé vos genres de programmes favoris. Mais aussi quels films et quelles séries vous avez déjà vu et particulièrement apprécié.

Ces informations permettront à l’algorithme de Netflix (sur lequel travaillent 900 ingénieurs) d’analyser ensuite les habitudes de consommation et les notes de ses utilisateurs pour faire évoluer constamment les films et séries qui leur sont proposés sur leur page d’accueil.

Ce système de recommandations est l’un des piliers de la réussite de Netflix.

Quel est le coût du service de SVOD Netflix ?

Pour son lancement, Netflix offre un mois de programmes gratuit (il est possible de se désabonner jusqu’au 15 octobre). N’ayant pu se mettre d’accord avec Free et Orange, l’opérateur américain ne peut pas miser pour l’instant sur les box ADSL ou satellite qui équipent plus de 75% des foyers français.

Numericable a quand lui, déjà lancé une offre concurrente à celle de l’américain. Bouygues a annoncé pour sa part qu’il proposerait à ses abonnés les services de Netflix dès le mois de novembre.

Il faut donc compter 7,99 euros par mois pour des programmes en qualité standard, 8,99 euros la haute définition et la possibilité d’y accéder sur deux écrans simultanés, et 11,99 euros pour la HD sur quatre écrans simultanés.

Les abonnements sont sans engagement et peuvent s’annuler en ligne à tout moment.
Le site officiel
Télécharger Netflix Google Play
Télécharger Netflix Itunes

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
vulputate, in diam ut nec felis accumsan sed