Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Les Nefs en fête, une chenille à Bouffay et des animaux au château

noel_a_nantes

Les fêtes de fin d’années à Nantes

À Nantes, les fêtes de fin d’années ne se limitent pas aux décorations, au marché et à la course folle des cadeaux jusqu’au réveillon. Comme à son habitude la Cité des Ducs regorge d’installations surprenantes et d’activités culturelles qui sauront ravir toute la famille ! Faites une pause dans vos achats : voici 3 propositions d’activité à faire en famille avant le passage à 2016. À vos agendas !

Des animaux s’introduisent au Château des Ducs de Bretagne

Si vous passez les murs et pénétrez l’enceinte du château, quelque chose d’étonnant vous sautera aux yeux ; cet œuf gigantesque qui s’illumine le soir, semblant presque veiller sur le monument.

En continuant votre chemin, vous rencontrerez des tigres, des oursons, des lions, des zèbres. Dans certains recoins, des scarabées et des papillons attireront votre regard là où il n’avait pas l’habitude de se poser. Approchez-vous de ces animaux ; via des enregistrements sonores, ils nous racontent ce qu’ils ont à dire, nous confient leur histoire…

Pendant la période de Noël, plus de quarante animaux ont quitté le Museum d’Histoire Naturelle pour venir prendre place dans les collections permanentes du château. « Créatures » est une scénographie de Wajdi Mouawad dans le cadre de Noël au Château que vous pourrez voir jusqu’au 3 janvier, du mardi au dimanche de 10 h à 18 h.

« Noël au Nefs », un parcours alternatif et magique

Pour les fêtes, les Machines de l’Île voient les choses en grand. Du 19 décembre au 3 janvier, de nombreuses animations, spectacles et installations seront visibles tout le long de la rue des Nefs !

Chaque après-midi, vous pourrez venir admirer les magnifiques sculptures sur glace de la compagnie La Machine, vous faire tirer le portrait dans un étonnant photomaton du nom de Photoflamme, ou encore assister à un ballet qui se déroule… Dans une boule à neige !

Et la féérie ne s’arrête pas là ! Durant toute cette période, la rue des Nefs ainsi que l’arbre aux hérons et l’ensemble des machines s’illumineront de mille feux ! En vous baladant, vous pourrez même vous offrir une pause gourmande avec de la guimauve…

Après Colmar, la chenille de Noël arrive à Nantes !

Suite à quatre années passées en Alsace, la chenille de Noël prend ses quartiers sur la place du Bouffay le temps des fêtes. Mais qu’est-ce que la chenille de Noël ?

Une attraction ressemblant à un petit format de montagnes russes ; tous les membres de la famille de 2 à 99 ans peuvent prendre place à bord d’un wagon représentant une joyeuse petite chenille pour un petit moment d’euphorie !

Ouvert de 10 h à 20 h et jusqu’à 21 h les week-ends, trois petits tours de chenille vous coûteront trois euros !

Voilà donc de quoi organiser quelques sorties agréables en attendant les fêtes, avant de devoir à nouveau attendre l’année prochaine ! Mais réjouissez-vous ; pour la fin d’année 2016, le spectacle son et lumière Illumi’Nantes sera de retour…

Evaluations Google
4.9
Basé sur 39 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
elit. amet, sed ipsum mattis risus ut eleifend libero libero