Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

YouTube et son application pour enfants : YouTube Kids

Une interface ultra simplifiée et didactique pour la version Kids de YouTube

Aux États-Unis, la plateforme vidéo YouTube lance une application disposant de critères de sécurité renforcés à destination du jeune public.
Si, comme bon nombre de parents, vous n’êtes pas rassurés de laisser votre enfant regarder des vidéos sur votre tablette ou smartphone par peur qu’il ne tombe sur du contenu inapproprié, vous allez adorer cette nouvelle application.

YouTube Kids a souhaité exclure les commentaires des utilisateurs

En l’espace de dix ans, YouTube est devenu la plateforme de vidéos la plus visionnée sur Internet. Ce site web est également chaque jour de plus en plus visité pour ses contenus jeunesse.
YouTube n’est pas le premier service à développer une version pour enfants. Son concurrent français Dailymotion dispose depuis sept ans d’un portail consacré aux dessins animés, Dailymotion Kids.
Fin janvier, Twitter lançait Vine Kids, un portail spécialisé sur lequel un enfant peut parcourir les vidéos choisies par l’équipe du réseau social.
YouTube Kids a souhaité exclure les commentaires des utilisateurs, les échanges entre internautes ne sont donc pas possibles.

Cette application vidéo répond à une réelle attente des enfants et de leurs parents

Ce service est gratuit, mais il est réservé pour le moment aux Américains et est d’abord déployé sur les mobiles et tablettes Android et iOS.
L’interface est simple et minimaliste, avec quatre boutons principaux qui permettent d’accéder aux vidéos, à la musique, à l’aide (de navigation) et à la recherche de contenus.
Une sélection par défaut de plusieurs chaînes est également proposée dès l’ouverture de l’application. YouTube Kids a aussi mis en place un système de contrôle parental afin de limiter la durée d’utilisation de l’application par l’enfant.

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
diam sed libero ipsum felis risus. ipsum commodo efficitur.
Plus dans News, Réseaux sociaux
Nantes : réouverture des Machines de l’Ile

Principal site touristique payant de Loire-Atlantique, les Machines de l’île ont accueilli l’an passé quelque 591.000 visiteurs ! [...]Lire la...

Fermer