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Trouver des clients grâce au référencement payant

Agence référencement payant Nantes | Agence web Fair

La visibilité sur internet peut être un véritable casse-tête par moments. 

Il s’agit d’une véritable stratégie à mettre en place : rien ne s’improvise, tout s’analyse, se déduit et se prépare.

Vous avez peut-être déjà entendu parler du SEO, le référencement naturel qui permet de mettre en place une visibilité organique sur les sites internet. 

Le SEO consiste à donner envie aux internautes de se rendre sur un site, de manière naturelle. 

C’est un regroupement de techniques très efficaces, et qui ont un effet positif sur le long terme. Mais outre le SEO, il existe également le SEA : le référencement payant.

Fair, votre agence de référencement payant à Nantes, vous explique tout sur l’importance du référencement payant. 

Visibilité immédiate et stratégie efficace : contactez une agence web à Nantes pour maximiser vos chances d’attirer du trafic sur internet !

I - Les avantages du SEA

Le SEA est une aubaine pour la visibilité des sites internet. En effet, au lieu de mettre en place une visibilité naturelle, vous prévoyez un budget que vous pouvez ensuite injecter dans le SEA de votre site ou de vos réseaux sociaux.

Le référencement payant consiste à acheter un mot-clé ou des annonces sur internet. Ces achats vous garantissent une place en pôle position dans les résultats de recherche des internautes, pendant un certain temps.

Votre site internet peut alors apparaître en haut des SERPs, et votre publication peut apparaître dans tous les feeds des personnes susceptibles d’être intéressées.

Le référencement payant a l’avantage de donner une visibilité immédiate, pendant un temps donné. Vous n’avez pas besoin de mettre en place une stratégie sur le long terme : un simple achat suffit à bien vous positionner.

En plus de cette efficacité immédiate, le référencement payant est une excellente opportunité si vous lancez votre site ou un produit. Vous pouvez choisir de ne sponsoriser qu’une page de votre site web afin d’acquérir de la visibilité. Par exemple, une page commerciale ou une page de vente.

En outre, une campagne de SEA vous donne accès à de nombreuses statistiques. Vous pouvez voir si votre publicité a bien fonctionné, les personnes qu’elle a touchées, le nombre de clics, etc…

C’est donc un budget à prévoir, mais un budget qui peut s’avérer rentable.

II - Comment faire une campagne de SEA ?

Le référencement payant est une véritable composante de la visibilité sur internet : il ne faut pas la prendre à la légère.

On pourrait penser que le SEA est une pratique simple. Il suffit de prévoir un budget, de payer les frais imposés par Google et vous obtenez une visibilité maximale pendant un certain temps.

Dans la théorie, le SEA fonctionne ainsi. Mais dans la pratique, cela reste une expertise que vous pouvez acquérir au fil du temps.

Il ne suffit pas de prévoir 150 € de budget par mois pour doubler votre visibilité grâce au SEA. En effet, les campagnes de SEA font partie de tout un ensemble de méthodes et de stratégies.

Par exemple, vous devez savoir quel mot-clé vous devez acheter pour pouvoir multiplier vos chances de toucher des clients potentiels. Si vous choisissez un mot clé qui n’est pas adéquat, vous n’allez pas toucher de trafic qualifié.

Il est donc important de bien choisir les annonces que vous souhaitez passer, ainsi que le public que vous ciblez.

À lire également : 10 étapes pour décupler les effets de votre campagne AdWords

III - Quand penser au référencement payant ?

De manière générale, le référencement payant est utile lorsqu’il est combiné au SEO. Par exemple, vous mettez en place une stratégie de SEO dès le lancement de votre site : une très bonne idée.

Pour obtenir le plus de visiteurs le plus rapidement possible, vous pouvez mettre en place une stratégie de SEA. Cette dernière vous donne la visibilité immédiate dont vous avez besoin pour vous lancer.

Début de site, lancement de produit, offre éclair, promotion… Tous les événements “flash” sont propices au SEA.

IV - Les types d’annonces payantes

Il existe deux types d’annonces de référencement payant. Le genre que vous choisissez dépend du public que vous visez.

Sur les réseaux et médias sociaux

Vous pouvez créer une annonce sur Facebook, Instagram, LinkedIn… Tous les réseaux sociaux qui vous permettent de sponsoriser une publication pour toucher une communauté plus large.

Relatives à la recherche

Vous pouvez également lancer une campagne SEA sur Google et les moteurs de recherche. Vous apparaissez alors en haut de la première page de résultats Google, sur certains mots clés seulement. Le tout pendant une durée limitée.

À découvrir : Notre solution de référencement payant SEA

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