Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Créer un site vitrine : choisir le bon design pour mettre en valeur votre entreprise

Créer un site vitrine Nantes | Agence web Fair à Nantes

Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez créer un site web pour présenter votre activité, vous aurez besoin d’un site vitrine.

Concrètement, un site vitrine est un site web qui présente votre entreprise, vos produits ou vos services de manière attrayante et professionnelle.

Il doit être conçu pour donner aux visiteurs une idée claire de ce que vous proposez et les inciter à en savoir plus.

Ce site vitrine, c’est la première source d’informations qu’auront les internautes sur votre entreprise et sur ce que vous proposez.

Or, vous n’avez qu’une chance de faire une première bonne impression. C’est pour cette raison qu’il faut prendre soin de créer un site vitrine qui vous ressemble !

Vous êtes en quête de conseils en webdesign ? Vous ne parvenez pas à choisir le design parfait pour votre site vitrine ?

Ne vous en faites pas : Fair, votre agence web à Nantes, vous donne tous les conseils dont vous avez besoin !

Découvrez tous les designs de sites vitrines que vous pouvez choisir.

I - Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est un site web qui présente les informations de base sur votre entreprise, telles que vos produits, vos services, vos coordonnées et des informations sur votre entreprise.

Lorsque vos prospects tapent le nom de votre entreprise sur internet, c’est le premier site sur lequel ils tombent.

Ils ont ainsi une bonne visualisation de ce que vous proposez. C’est la première étape pour savoir si vous êtes l’entreprise qu’ils recherchent, ou non.

Il est conçu pour donner une image professionnelle de votre entreprise et attirer de nouveaux clients.

Il est également utilisé pour communiquer sur votre entreprise et vos activités, ainsi que pour générer des prospects.

II - Les designs populaires pour créer un site vitrine

L’importance du site vitrine n’est plus à prouver : c’est un incontournable de l’image d’une entreprise auprès de ses clients.

Toutefois, même s’il peut être plus simple qu’un site marchand, un site vitrine reste assez complet.

Créer un site vitrine implique donc d’avoir des connaissances en webdesign.

Il existe de nombreux designs différents pour les sites vitrines, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.

Les designs les plus populaires sont les designs minimalistes, les designs avec des images d’arrière-plan, les designs en grille, les designs en une seule page et les designs de type magazine.

Chacun de ces designs a ses propres caractéristiques et peut être utilisé pour mettre en valeur votre entreprise.

L’agence Fair vous présente les designs les plus populaires, pour créer un site vitrine de bonne qualité !

1 - Un design avec des images en arrière plan

Pour créer un site vitrine attractif et engageant, vous pouvez opter pour un design minimaliste avec des images en arrière plan.

Ce type de design est très populaire, car très simple : il permet aux internautes de trouver les informations qu’ils cherchent sans difficulté.

En outre, les images d’arrière-plan peuvent être utilisées pour créer une ambiance ou une atmosphère qui correspond à votre entreprise et à votre marque.

C’est une bonne façon de montrer la personnalité de votre entreprise, sans noyer l’internaute sous une montagne d’informations.

Si vous souhaitez mettre en avant votre entreprise d’une manière plus visuelle, un design avec des images d’arrière-plan peut être un bon choix.

>>> À lire également : Pourquoi et comment construire une identité de marque ?

2 - Un design en grille

Un design en grille est un excellent choix pour les sites vitrines qui ont beaucoup de contenu à présenter.

Il permet de présenter le contenu de manière organisée et facile à naviguer.

Vous pouvez alors classifier les informations dans différentes colonnes. Elles sont plus digestes et plus faciles à intégrer pour les internautes.

C’est un design élégant et moderne, qui fait toujours son effet auprès des internautes !

3 - Un site vitrine d’une seule page

Aujourd’hui, on voit de plus en plus de sites internet monopages.

Ce design est idéal si vous voulez mettre en avant les informations clés de votre entreprise de manière concise et efficace.

C’est un site très simple à créer, mais qui implique de bien se renseigner sur ses implications visuelles : avec une seule page, vous n’avez qu’une chance de faire bonne impression !

4 - Un design de type magazine

Pour finir, vous pouvez opter pour un design de type magazine.

Tout comme le design d’un journal, votre site vitrine est alors rédigé en colonnes, avec des titres et des photos.

C’est un design très attrayant car moderne et élégant, qui permet de trier efficacement les informations.

Tester et améliorer votre site vitrine avec une agence web professionnelle

Une fois votre design de site vitrine choisi et mis en place, il est important de tester régulièrement votre site pour identifier les points faibles et ceux que vous pouvez améliorer.

Vous pouvez utiliser des outils d’analyse comme Google Analytics pour suivre le comportement de vos visiteurs sur votre site et identifier les pages qui ont le plus de succès, ainsi que les pages qui posent des problèmes.

Vous avez besoin d’un accompagnement professionnel pour créer un site vitrine de qualité et convertir efficacement vos prospects ?

Fair, votre agence web à Nantes, répond présente !

Evaluations Google
4.9
Basé sur 47 avis
×

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

error: Le contenu est protégé !