• Du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • 19 rue Dobrée - 44100 Nantes

5 outils gratuits pour améliorer votre stratégie de contenu

Vous avez un projet ?

Lorsque l’on tient un blog ou un site sur internet, on sait que la stratégie de contenu est le BA-B.A de la réussite.

En tant que particulier ou en tant qu’entreprise, vous êtes connu pour ce que vous rédigez, et pour la façon dont vous le rédigez.

Si vous traitez de sujets intéressants et d’actualité, vos lecteurs vont le savoir.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de mettre en place une stratégie de contenu de qualité.

Mais même en sachant que la préparation est la clé du succès, ce n’est pas toujours simple. En effet, il est indispensable de choisir les bons sujets, de publier au bon moment, de bien orienter la thématique et le ton de votre article…

Fort heureusement, pour vous aider dans cette démarche, il existe de nombreux outils informatiques. Et même des outils informatiques gratuits !

Fair, votre agence web à Nantes, vous présente 5 outils gratuits que vous pouvez utiliser pour parfaire votre stratégie de contenu.

I - Choisir les bons outils pour votre stratégie de contenu

La stratégie de contenu s’établit au gré de nombreux efforts de planification. Il est en effet nécessaire d’anticiper les questions logistiques, et de prévoir tout ce que vous pouvez prévoir pour assurer la réussite de votre stratégie.

Et cela passe notamment par le choix des bons outils. Les outils informatiques peuvent intervenir à chaque étape de votre stratégie de contenu.

L’agence web Fair vous présente 5 outils gratuits à ne pas négliger pour votre création de contenu !

1 - Keyword Tool

Le premier outil que vous pouvez utiliser pour votre stratégie de contenu est Keyword Tool. Il s’agit d’un outil indispensable pour choisir les mots clés sur lesquels vos contenus vont être référencés.

En effet, le choix des mots clés est la toute première étape de l’établissement d’une stratégie de contenu.

Chaque contenu publié est référencé sur un mot clé en particulier. Et le choix de ce mot clé est indispensable pour obtenir une bonne visibilité.

Avec un outil comme Keyword Tool, vous pouvez sélectionner un mot clé peu concurrentiel et populaire auprès des internautes.

Découvrez tout de suite Keyword Tool

2 - UberSuggest

Il en va de même d’UberSuggest, qui est un incontournable pour les propriétaires de sites internet.

Il s’agit également d’un logiciel qui vous permet de choisir les mots clés de vos contenus, et de vérifier leur popularité et leur taux de concurrence.

C’est un outil gratuit, mais dans la limite du raisonnable : vous disposez d’un nombre limité de requêtes par jour. À vous de bien les utiliser !

Découvrez tout de suite UberSuggest

3 - Ranxplorer

Dans un domaine encore bien différent, on retrouve Ranxplorer. Il s’agit de l’un des outils phares pour la stratégie de contenu, mais également pour analyser les résultats de votre site web.

Populaire auprès des Français, Ranxplorer vous permet de faire un audit de votre site internet, de vérifier ce qui vous manque et ce que vous pourriez améliorer.

Ce logiciel vous permet également de choisir les bons mots clés pour vos contenus rédigés.

En ce qui concerne la gratuité de ce logiciel, elle est relative : vous disposez d’une période d’essai gratuite de 7 jours, qui vous permettra de pleinement comprendre le fonctionnement de Ranxplorer.

Découvrez tout de suite Ranxplorer

4 - Answer The Public

Answer The Public est un outil qui vous permet de trouver l’inspiration pour vos futurs contenus. Vous pouvez en effet trouver les différentes questions posées par les internautes en fonction d’une thématique en particulier.

Comment, pourquoi, des sujets en lien… C’est une très bonne source d’inspiration gratuite pour vos articles.

Découvrez tout de suite Answer The Public

5 - Trello

Pour finir, rien de mieux qu’une stratégie de contenu bien organisée ! Et pour ce faire, les logiciels comme Trello ou Notion sont indispensables.

Vous pouvez créer des encarts pour chacun de vos contenus à rédiger, afin d’obtenir une visualisation transversale de votre progression, et de noter vos idées au fur-et-à mesure.

Découvrez tout de suite Trello

Comment améliorer votre stratégie de contenu ?

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu réellement efficace pour votre site internet ? Adressez-vous à l’agence web Fair !

Rien de mieux que l’expertise de professionnels, dédiés à votre projet de stratégie de contenu.

À lire aussi : Quel type de site web est adapté à votre activité ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez un métier et chez Fair, nous savons le mettre en avant. Cliquez sur votre activité ci-dessous, et découvrez ce que nous pouvons faire pour vous !

Tout l’accompagnement en Conseil & Stratégie

Evaluations Google
4.9
Basé sur 50 avis
×
js_loader