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Rapporter du contenu plagié avec l’outil Google Scrap Report

Le fléau du vol de contenu, un impact négatif pour le référencement

Au sein de l’agence web Fair nous portons une grande attention à l’unicité et à la qualité rédactionnelle des contenus de nos clients.

Le contenu volontairement et délibérément dupliqué est néfaste pour le référencement et le positionnement d’un site internet.

Bien entendu, ce facteur nuisible au référencement est relativement aisé à corriger dans le cadre d’une optimisation interne de vos pages.

Il en est tout autre si votre contenu a été dupliqué et plagié par des sites externes. Une tâche qui devient ardue et chronophage à gérer.

Google sous la gouverne de Matt Cutts (directeur de l’équipe Google Webspam) a annoncé la sortie d’un nouvel outil qui permet de rapporter les sites internet susceptibles d’utiliser les contenus identiques de votre site web.

Google Scraper Report un nouveau service, pour contrer les voleurs

Google scraper Report ne fonctionne que sur dénonciation de contenus identiques sur d’autres sites web qui se placent devant vous.

Généralement quand on parle de scraping on aborde le processus d’automatisation qui est souvent basé sur le flux RSS qui reprend le titre de l’article tel quel ainsi que le corps du texte à l’identique.

Présenter une information de qualité, pertinente et vérifiée doit faire partie des préoccupations majeures de l’administrateur du site.

Les internautes qui découvrent du contenu dupliqué peuvent ainsi signifier à l’outil Google Scraper Report plusieurs paramètres :

– L’adresse URL du site internet affichant le contenu original

– L’adresse URL de la requête Google où le contenu dupliqué qui serait en meilleure position dans le moteur de recherche.

Est-il possible de détecter du contenu dupliqué gratuitement ?

Oui, voici une liste d’outils en ligne spécialisés pour déceler les contenus dupliqués d’un site web.

Malgré leurs limites et à condition d’être bien utilisés, ces outils constituent une aide efficace pour vérifier si le “taux de similitude” n’est pas anormalement élevé.

Un tableau à deux entrées permet notamment de comparer les passages incriminés avec leurs sources.

L’outil en ligne Plagiarisma

Très simple d’utilisation il suffit de coller un extrait de texte et de lancer la recherche sur l’outil, qui interroge Google et Yahoo.

Le très connu Positéo

Dans la même lignée Positéo, vous permet de détecter si le contenu de votre site a été dupliqué. Ajoutez un texte ou l’URL d’une page de votre site et consultez les ratios.

L’outil en ligne Copyscape

Édité par Indigo Stream, Copyscape est un outil gratuit qui offre les URLs de pages ayant un contenu similaire à l’URL que vous avez entré. Un service simple pour vérifier le plagia de votre contenu. Il existe un service supérieur, payant, avec des fonctionnalités plus importantes.

L’outil similaire Plagium

Édité depuis 2006 par la société Septet Systems l’outil de détection de contenu dupliqué Plagium est gratuit et relativement complet.

En effet il permet de vérifier le contenu plagié sur internet à partir d’une URL ou d’un texte. Vous pouvez également conserver vos recherches et ajouter des alertes ce qui peut être un plus pour surveiller les contenus légitimes de son site web.

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