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Le blog, l’information au service de vos transactions

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Blog personnel, blog de voyage, blog de photos… Il existe une quantité phénoménale de types de blogs différents. Mais celui qui nous intéresse le plus : le blog d’entreprise. Où comment mêler des articles intéressants et sourcés, à des promotions pour votre entreprise !

Votre agence Fair, experte dans la création de site web, vous explique tout de l’utilité d’un blog.

I - Qu’est-ce qu’un blog ?

Le blog est une contraction entre “web” et “log”. Créé il y a de nombreuses années, le blog a comme raison d’être de faire office de journal intime, de carnet de bord rendu public. L’ancêtre des blogs est Links.net, un site en anglais qui regroupe les témoignages et anecdotes de la personne qui le tient.

Le principe d’un blog est simple : vous choisissez une thématique, et vous publiez des articles de manière régulière. Dans le monde de l’entreprise, les blogs concernent souvent des sujets qui sont liés à votre activité, et qui vous permettent de placer vos produits.

Ainsi, vous pouvez alimenter votre blog de manière régulière et gagner des visiteurs, qui deviendront des lecteurs réguliers et se renseigneront sur les produits que vous proposez à la vente.

II - Pourquoi créer et tenir un blog ?

De prime abord, l’intérêt de tenir un blog pour une entreprise peut sembler limité. En effet, les blogs ont souvent un objectif informationnel, et non transactionnel. Mais en réalité, l’impact sur votre portefeuille de clients et sur le bien-être commercial de votre entreprise est indirect.

En effet, de manière générale, que ce soit sur internet ou sur les réseaux sociaux, les clients aiment lire et apprendre de nouvelles choses. Ils apprécient également les contenus commerciaux qui n’ont pas l’air d’en être.

Par exemple, si vous rédigez une fiche produit concernant un article que vous proposez à la vente directement sur votre site, les clients sauront exactement de quoi vous parlez. Mais il y a très peu de chances qu’un internaute clique par hasard sur votre fiche produit, qui cible déjà les utilisateurs souhaitant acheter quelque chose.

En revanche, un article de blog a beaucoup plus de chances de toucher un public large. Ainsi, si vous rédigez un article concernant une discipline proche de votre domaine d’activité, de nombreux internautes pourront cliquer sur votre lien. Et dans votre article, il vous suffit de glisser un rappel de vos produits ou un lien vers votre site commercial, pour réorienter le trafic dans une dimension d’achat.

Ainsi, vous touchez un public plus large, que vous pouvez ensuite aiguiller vers le module d’achat et de paiement en toute subtilité. Avec un article intéressant et bien sourcé, vous maximisez vos chances d’élargir l’audience.

III - Comment créer un blog efficace ?

Au-delà de publier régulièrement et des contenus intéressants, tenir un blog qui possède un impact réel sur les internautes implique de respecter certaines prérogatives.

Par exemple, vous ne pouvez pas vous contenter de traiter des sujets de votre choix sans faire de recherches en amont. Il est important de vous assurer que la thématique que vous allez traiter dans votre article de blog intéresse le public que vous ciblez. Et pour ce faire, il faut choisir les bons mots clés : populaires et peu concurrentiels.

En outre, une fois votre rédaction achevée, il est essentiel que votre contenu soit optimisé du point de vue des moteurs de recherche. Vous devez renseigner les bonnes balises, placer les bons mots clés et optimiser sémantiquement votre contenu.

Enfin, la dimension visuelle de votre blog compte également beaucoup. Si vous souhaitez faire une bonne impression auprès de vos futurs clients, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Identifiez les bonnes couleurs, les emplacements pour les textes, le ton à adopter… Tous les choix techniques doivent être faits de sorte à intéresser le public que vous ciblez.

IV - Un blog sur-mesure et fonctionnel avec l’agence Fair

Pour ne rien laisser au hasard et garantir la performance de votre blog, la meilleure solution est de confier la création de blog ainsi que sa gestion à une agence professionnelle comme Fair. Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement personnalisé, et de la création d’un site sur-mesure à vos envies.

Dès le début de notre collaboration, nous mettons au point un cahier des charges qui correspond à la notoriété de votre entreprise, et à l’image que vous souhaitez renvoyer. Ensemble, nous déterminons quel public vous ciblez afin de trouver les bons mots et de convertir vos lecteurs en clients.

Grâce à notre expertise dans le domaine du numérique, nous créons un blog d’entreprise performant, à votre image et selon vos attentes.

Au fait des dernières tendances, nous vous garantissons une navigation fluide et une gestion simple afin de faciliter votre quotidien. Vous avez des objectifs : chez Fair, nous avons les solutions pour les atteindre.

Choisissez un blog sur-mesure, qui ressemble à votre entreprise et s’adresse à vos futurs clients !

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