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SEO pour les Nuls : 5 techniques pour créer des backlinks de qualité

Créer backlinks de qualité | Agence web Fair à Nantes

La visibilité d’un site internet repose sur trois piliers : le référencement naturel, l’optimisation technique et le netlinking.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le netlinking, et plus précisément sur le fait de créer des backlinks de qualité.

Les backlinks sont des liens que l’on trouve sur d’autres sites internet, et qui renvoient vers votre site internet, à vous.

Ce sont donc des liens qui permettent de mettre en place un partage de trafic, en aidant d’autres internautes à connaître votre entreprise, et ce que vous proposez.

Or, ce partage de trafic est essentiel pour booster votre visibilité, toucher de nouveaux lecteurs et créer une clientèle intéressée et variée.

Les backlinks font partie des piliers du référencement off-site pour votre site web. Mais ils sont parfois techniques à trouver et à mettre en place.

La question se pose alors : comment créer des backlinks qui fonctionnent pour votre site internet ?

Votre agence web à Nantes, l’agence Fair, vous explique toutes les subtilités sur la question !

I - Mettre en place des échanges de liens

La première technique pour créer des backlinks, c’est de mettre en place des échanges de liens.

Pour ce faire, vous contactez des sites internet qui ont un niveau de notoriété égal au vôtre, et qui traitent une problématique en lien avec votre thématique.

Vous leur proposez alors de rédiger un article pour leur site, avec un lien pointant vers le vôtre. Vous tombez d’accord sur une thématique en particulier, rédigez l’article, et ils le publient.

En échange, ils font la même chose : ils rédigent un article intéressant et de qualité avec un lien pointant vers leur site, et vous le publiez sur le vôtre !

Les échanges de liens externes peuvent fonctionner sur le long terme : plusieurs articles par mois, pendant tant de temps.

C’est un échange de bons procédés, qui vous permet de diversifier votre lectorat et de vous accompagner de partenaires pour l’amélioration de votre visibilité.

II - Identifier vos concurrents

Il est également important, lors de vos veilles informatiques, de prendre le temps d’identifier vos concurrents.

Vous pouvez alors faire une recherche adéquate sur internet pour identifier des sites internet qui touchent un public identique au vôtre, et qui proposent des services qui ressemblent à ceux que vous proposez.

Une fois que c’est fait, prenez le temps d’identifier les backlinks qui pointent vers le site de vos concurrents.

Ce sont des sites qui prônent le site de vos concurrents, mais pas le vôtre : contactez-les pour savoir si vous pouvez rédiger un article pour eux, afin de combler cette lacune.

Ainsi, vous saurez que vous pouvez toucher un nouveau public, intéressé par ce que vous proposez.

III - Utiliser la technique du Skyscraper

La méthode du Skyscraper est une technique que l’on emploie également dans le cadre d’une veille informatique.

Il s’agit d’une technique qui consiste à lire des articles qui concernent la thématique de votre site internet.

Cela peut être un concurrent, ou tout simplement un site internet qui s’intéresse à cette thématique car elle est en lien, de près ou de loin, avec sa problématique principale.

Dans tous les cas, vous identifiez un article qui apporte des informations, et vous rédigez un contenu qui va encore plus loin !

À lire aussi : Comment faire la technique du Skyscraper ? (en anglais)

IV - Créer une infographie

Depuis déjà de nombreuses années, la meilleure manière d’obtenir un trafic organique qualifié, c’est de donner des informations de qualité.

Et quelle meilleure manière de donner des informations, que par le biais d’une infographie ? Vous pouvez alors prendre le temps de créer une infographie qui concerne la thématique dont vous traitez, afin de pouvoir être repris par de nombreux sites qui citeront le vôtre.

V - Mettre en avant votre crédibilité d’expert

Enfin, si vous avez une notoriété suffisante dans votre milieu, n’hésitez pas à contacter des sites internet et des podcasts pour vous faire interviewer.

En faisant valoir votre qualité d’expert, vous apportez une crédibilité certaine à ce que vous avancez.

Ces 5 techniques vous permettent ainsi d’obtenir des backlinks de qualité, qui pointent vers des sites avec une bonne notoriété.

À découvrir : Référencement naturel avec l’agence web Fair à Nantes

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