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Comment créer un e-mail de prospection commerciale efficace ?

Créer e-mail prospection commerciale

Pour prospecter efficacement, l’e-mail constitue une bonne option. Canal direct et très performant, il permet d’accéder aux prospects. Si l’objectif est de convertir régulièrement ses prospects en clients, il n’en demeure pas moins qu’il vous faut rédiger un e-mail de prospection hyper efficace pour parvenir à vos fins. Souhaitez-vous créer un ou plusieurs e-mail(s) de prospection commerciale efficace(s) qui puissent vous permettre de décrocher un premier rendez-vous, de faire avancer votre prospect dans le cycle de vente et/ou vendre? En d’autres termes, voulez-vous accrocher votre lecteur ? Découvrez ici les astuces de l’agence web Fair Nantes qui vous permettront de faire la différence.

I - Les 4 astuces de l'agence web Fair Nantes pour créer un e-mail de prospection commerciale efficace

Faire un e-mail de prospection efficace, c’est simplement envoyé le bon message à la bonne personne au bon moment. Ce message doit être personnalisé et contextualisé selon les attentes et les problématiques de vos prospects. Il suffit simplement de prendre en compte les astuces suivantes.

II - Définir la clientèle cible de votre prospection commerciale

Il est essentiel dans un premier temps d’identifier votre cible et de la segmenter par domaine d’activité, par objectif… Assurez-vous que vous correspondez aux attentes de votre cible. Vos points forts ainsi que votre mission doivent correspondre aux espérances des prospects. Ensuite, vous devez vous adresser à la bonne personne, c’est-à-dire le décideur pour éviter de perdre inutilement du temps.

Ainsi, vous pourrez créer un e-mail de prospection commerciale qui traite précisément des attentes de votre prospect et qui répond aux questions qu’il peut se poser selon sa position dans le circuit de consommation. Ceci vous permettra de passer à la seconde astuce que l’agence web Fair Nantes a identifiée pour vous.

III - Personnaliser l'e-mail de prospection commerciale

Pour avoir un e-mail de prospection de qualité, il est primordial de personnaliser et de contextualiser le contenu. Vous devez garder à l’esprit que vous n’êtes pas la seule personne à envoyer des emails à votre prospect. Si vous l’avez identifié, dites-vous aussi que d’autres également ont pu le faire ou le feront. Et ils enverront sûrement des e-mails de prospections.

Attirez et retenez donc l’attention de votre prospect en lui faisant penser à la lecture de votre e-mail que vous avez rédigé exclusivement pour lui. Il ne suffit pas d’insérer son nom, prénom, entreprise, contact, ville, région… mais aussi et surtout, il faut le contextualiser. Parlez de ses besoins, de ses enjeux, évoquer ses désirs, des thèmes vitaux de son quotidien, ses challenges et ses problématiques tout en lui montrant que vous êtes la solution idéale à leurs résolutions.

IV - Apporter de la valeur : une nécessité pour votre e-mail de prospection

Pour réussir votre e-mail de prospection commerciale, vous devez garder à l’esprit que votre objectif n’est pas de vendre, mais plutôt d’aider. Proposez à votre prospect un contenu qui apporte des réponses à ses préoccupations au lieu de chercher prioritairement à décrire vos services ou présenter vos produits.

Rendez-vous crédible et montrez-lui que vous méritez son attention en lui apportant des informations clés ; bref apportez-lui de la valeur. Par exemple, prodiguez un conseil lié à votre offre et qui vient à point nommé. Vous pouvez également parler d’une actualité appropriée de son industrie ou de son marché, d’une statistique pertinente…

Il y a une réalité qu’il est important de prendre en considération : le manque de temps. Votre prospect peut donc également être très occupé, et il n’aura pas forcément le temps de lire vos e-mails. Il vous faut donc être tenace et le relancer intelligemment. À chaque relance, ajoutez de nouvelles idées, de nouveaux leviers de persuasion, bref créez plus de valeur. Ne dites pas toujours la même chose. Ceci étant, il faut trouver le bon ton et la bonne formule pour éviter d’irriter votre interlocuteur.

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