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Pourquoi faire appel à une agence pour la rédaction de vos contenus web à Nantes ?

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I - Rédacteur web, un véritable métier !

Forte de ses connaissances en termes de contenu web SEO et référencement naturel, l’entreprise Fair a su développer ses compétences rédactionnelles en fonction des différentes configurations.

Que vous soyez artisan, e-commerçant, profession libérale ou autre, la conception de votre site Internet nécessite en effet un contenu web rédactionnel, de manière à répondre aux nouvelles exigences des moteurs de recherche.

II - Pourquoi le contenu de votre site web est-il si important ?

Le contenu web prend une place non négligeable voire primordiale pour la visibilité de votre site Internet dans les résultats des moteurs de recherche. Le temps où il suffisait de faire un copier-coller d’un site concurrent est révolu, et désormais sanctionnable !

Au travers d’une recherche précise de mots-clés, d’un travail articulé autour des titres, sous-titres et balises titres, le contenu web d’une page Internet nécessite de véritables compétences SEO.

III - L’agence web FAIR et son pôle de rédaction à Nantes

L’agence Internet FAIR a pris ses racines dans le centre-ville de Nantes. Proposant des prestations de création site web, la société a donc pris l’initiative d’avoir en interne son pôle de rédaction.

En effet, l’avantage principal de l’agence FAIR réside dans sa capacité à fournir un ensemble de prestations de A à Z, en ne communiquant qu’avec un seul interlocuteur et consultant.

IV - De la conception des pages à la rédaction du contenu web de votre site Internet

Les différents types de contenu web proposés. Les prestations de contenu web sont variées, et répondent souvent à un besoin de plus en plus fréquent.
C’est pourquoi l’agence web Fair a développé un large panel de services, allant de la rédaction de fiches produits à la création d’articles de blog, en passant par l’optimisation rédactionnelle des pages web.

V - Pourquoi content marketing et SEO (Search Engine Optimization) sont liés pour votre stratégie webmarketing ?

Si content marketing et SEO sont deux démarches différentes, elles sont néanmoins liées de façon très étroite dans une stratégie webmarketing efficace.

Peut-on envisager un référencement optimum pour son site en ne misant que sur le content marketing ? Pas si sûr depuis la mise en place de Panda par Google en 2011.

Si un contenu à forte valeur ajoutée et de qualité est absolument indispensable dans une stratégie marketing, il n’est rien s’il ne s’appuie pas sur le SEO ; le risque étant de ne pas répondre de façon pertinente à sa cible. Il faut donc lier les deux : « Content is king, but SEO too ».

VI - L’importance du contenu dans le webmarketing : l'approche Fair

L’importance du contenu dans le webmarketing est primordiale. Le content marketing sert à produire un contenu informatif et cohérent à destination d’une cible bien précise, et ce, dans le but de la transformer en acheteuse potentielle. Sa diffusion se fait principalement sur des sites internet ou des blogs professionnels en lien avec le secteur économique de l’entreprise.

Le content Marketing, en plus d’être bien moins cher que d’autres méthodes (publicité payante…), à l’avantage de produire un nombre de leads plus important.

Cela permet d’augmenter la visibilité de l’entreprise sur le web tout en lui apportant une image d’expertise et de savoir faire important.

En effet, une publication de contenu régulière qui apporte les bonnes réponses aux questions de la cible, cela à son importance pour changer un lead en prospect puis à muer sa visite en achat.

Que ce soit sous forme d’articles, de vidéos ou d’infographies, l’important est de véhiculer un message d’expertise qui va donner confiance et inciter à l’achat et à l’action.

Le content marketing est un investissement rentable à longue échéance. En effet, les bénéfices générés par une campagne de publicité payante, s’arrêtent en même temps ou peu après la fin de la diffusion. Les contenus publiés eux, assurent la continuité de la présence en ligne et restent consultables tant que vit le site ou le blog.

Ils peuvent être rafraîchis ou étoffés de nouvelles informations régulièrement et à moindre coût. L’investissement consenti pour s’attacher les services d’un rédacteur web SEO ou d’une agence SEO sont alors rentabilisés sur une période plus longue. En résumé, le référencement naturel ou organique assure un positionnement pérenne.

VII - L’importance de lier content marketing et SEO pour un webmarketing boosté et efficient

Mais le contenu ne peut pas être l’unique outil d’une stratégie en e-marketing. Même passionnant et bien rédigé, un contenu n’a que peu de valeur s’il n’atteint pas rapidement sa cible et votre chiffre d’affaires ne décollera pas. Même en publiant régulièrement cela ne suffit pas.

Pour augmenter le trafic de votre site et mettre « dans le mille », le contenu a besoin de s’appuyer sur des techniques d’optimisation et c’est là que l’indispensable SEO intervient. Le référencement naturel fait partie intégrante de toute approche commerciale sur le web. Content marketing et SEO sont donc liés.

On aurait tort de dissocier ces deux pratiques, car Content marketing et SEO sont en fait incroyablement complémentaires. Le SEO représente la partie technique qui va créer l’architecture, le squelette d’un site web (codage HTML et CSS, responsive design, etc.) et amener l’apport de mots-clés, véritables flèches destinées à atteindre leur cible.

VIII - Sans l’alliance des deux, il n’y a pas de webmarketing qui vaille

Google est le principal moteur de recherche (plus de 95 % des requêtes) et son but est d’apporter aux internautes, des réponses appropriées à leur requête, le plus rapidement et le plus facilement possible, car chacun le sait, l’internaute n’est pas patient. Ses algorithmes sont implacables. La stratégie doit donc être précise et efficace.

Pour une entreprise, l’objectif est d’attirer des clients potentiels et de générer un maximum de ventes pour gagner de l’argent. Le site de l’entreprise doit donc impérativement attirer un trafic correspondant à son activité afin de pouvoir transformer les visites en achat. Une stratégie adaptée va se baser sur l’association du contenu et du SEO.

  • Il faut faire le choix des bons mots-clés et un travail sur la longue traîne et la sémantique.
  • Il faut choisir le bon angle et apporter une information précise et en rapport avec votre clientèle.
  • Pour être bien référencé sur une requête, il faut un contenu bien structuré. Cela implique l’utilisation de balises HTML (balisage sémantique) qui vont structurer votre contenu à destination des crawlers de Google. Ce sont eux qui lui permettent de reconnaître l’importance des informations et donc de bien positionner le site.
  • Il faut aussi créer des liens internes (maillage) et externe vers des sites faisant autorité dans votre domaine (gage de qualité).
  • Mais pas seulement. Google n’aime pas le plagiat, votre contenu doit donc être unique.

IX - Content marketing et SEO, une association payante

Différents, mais complémentaires

Si ces deux techniques semblent bien différentes, l’une servant à transmettre des infos et à valoriser votre entreprise, l’autre plus technique servant à optimiser les pages web par l’usage de mots-clés spécifiques, de codage et par l’utilisation de liens (internes ou externes) ; content marketing et SEO sont en réalité réellement complémentaires, voire indissociables pour des résultats optimaux.

Et cette complémentarité va les lier. Le content marketing permet au SEO de compter dans une stratégie globale. Le SEO donne aux marketeurs les bons outils pour atteindre leur cible et de transformer l’essai. Le mix des deux est un des fondamentaux d’une bonne stratégie de webmarketing.

Produire du contenu, oui, mais optimisé SEO

Augmenter le trafic d’un site est une des priorités des marketeurs. À cette fin, il est donc impératif pour eux de produire régulièrement des contenus informatifs et intéressants pour une cible bien définie. Sans le SEO, ces objectifs ne peuvent pas être atteints.

Ils ont donc besoin de se former pour mieux comprendre ce qui fait qu’un article marche ou non et doivent apprendre à réécrire leurs contenus afin de les optimiser avec l’aide du SEO.

Écrire, c’est convaincre. Convaincre, c’est convertir

Il faut aborder le content marketing comme une véritable stratégie commerciale. Mais si être lu est une bonne chose encore faut-il transformer l’essai et faire du lecteur un client. Pour cela, le SEO est un outil indispensable qui doit venir en appui du content marketing.

X - Et les résultats ? Mesurer le ROI !

Vous voulez connaître les retours de toute cette mise place ? Pour savoir si votre stratégie a fonctionné, des indicateurs tels que Google Analytics existent et vous permettent de mesurer et d’analyser vos performances.

Ils vous indiquent si les contenus ont atteint leur but, si le trafic a augmenté sur vos pages web et si les visites se sont transformées en achat. Il est également conjointement conseillé de mettre en place une surveillance de l’évolution des positions des mots clés par l’intermédiaire de logiciels spécialisés et professionnels.

En résumé, il faut comprendre que le content marketing et SEO sont inexorablement liés et que les dissocier serait un tort. Produire du contenu sans l’optimiser avec l’outil que représente le SEO, ne le rendra pas pertinent. Le SEO vous oblige à mieux reconnaître votre cible, vous montre le chemin pour l’atteindre et le moyen de la « capter ».

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