Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Comment réussir la page d’accueil de votre site internet ?

Créer une page accueil | Agence web Fair à Nantes

La page d’accueil d’un site web est la première chose que les internautes voient. C’est ainsi le premier facteur d’image, qui va donner lieu à la toute première impression. 

Or, dans le monde d’internet vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Il est donc essentiel de soigner la création de votre page d’accueil. Mais comment faire ?

Fair, votre agence web à Nantes, vous donne toutes les clés pour réussir à créer une page accueil pour votre entreprise !

I - Mettre au point une charte graphique

La toute première étape à suivre lorsque vous souhaitez créer une page d’accueil pour le site de votre entreprise, c’est de déterminer votre charte graphique.

Autrement dit, vous devez définir tous les éléments visuels afin de délimiter l’impression que vous souhaitez renvoyer, et l’image que vous souhaitez donner aux internautes qui se rendront sur votre site.

Il est ainsi essentiel de déterminer un code couleur, qui sera présent en majorité sur votre site internet. Ce code couleur doit ainsi correspondre aux couleurs de votre logo ou de vos supports marketing.

Il est important d’offrir un rendu visuel cohérent et uniforme, pour satisfaire le regard des internautes.

Votre charte graphique doit plus globalement concerner votre identité d’entreprise. Quelle police allez-vous utiliser ? Quelle va être la taille des lettres ? La couleur ? Où allez-vous placer les images ? Aucune de ces questions ne doit être laissée au hasard.

L’enjeu est de fournir une dimension graphique cohérente et parfaitement unie, pour renforcer l’impression de professionnalisme dès votre page d’accueil.

Et n’oubliez pas que les autres pages de votre site internet doivent aussi être concernées par la même charte graphique !

II - Donner toutes les informations essentielles

Une fois que vous avez défini l’ampleur de votre charte graphique et l’impression que vous souhaitiez renvoyer aux internautes, il est important de lister les informations que vous souhaitez donner sur votre page d’accueil.

En effet, à nouveau la page d’accueil est la première chose que les internautes vont visualiser.

Ce sont donc les premières informations qu’ils vont récolter sur la nature de votre entreprise, et sur vos principes éthiques mais aussi sur les produits que vous proposez à la vente.

Prenez donc le temps de définir clairement des paragraphes expliquant la nature de votre activité, ce que vous vendez et les circonstances dans lesquelles vous vendez vos produits.

En donnant un maximum d’informations aux internautes, vous maximisez les chances de vous ancrer dans leur esprit.

Mais attention à ne pas trop en donner : il s’agit de trouver le juste milieu qui vous permettra de vous établir clairement dans la tête des consommateurs, sans pour autant les noyer d’informations.

III - Raconter votre histoire

Une fois que vous avez déterminé votre charte graphique ainsi que les informations que vous allez partager sur votre page d’accueil, vous pouvez penser de manière un peu moins rationnelle : il est l’heure de raconter l’histoire de votre entreprise !

Aujourd’hui, le storytelling est l’un des leviers d’acquisition qui fonctionne le mieux. Il s’agit tout simplement de raconter l’histoire de votre entreprise, les raisons pour lesquelles vous l’avez construite, pourquoi vous vendez ce que vous vendez, etc…

Ainsi, n’hésitez pas à jouer sur la sensibilité en évoquant vos principes éthiques et les valeurs défendues par votre entreprise. Faites en sorte que les internautes vous connaissent !

IV - Créer une page d’accueil

La création d’une page d’accueil est une étape primordiale pour la réussite de votre activité. La page d’accueil est en effet la première chose que les internautes vont voir de votre marque : il est donc essentiel qu’ils sachent à quoi s’attendre, et qu’ils en tirent les bonnes conclusions.

Pour viser juste, entourez-vous d’une équipe de professionnels en confiant votre création de site web à l’agence Fair, votre agence web à Nantes !

En plus de la page d’accueil, votre site internet comprend d’autres parties sur lesquelles il mérite de s’attarder :

Evaluations Google
4.9
Basé sur 43 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Fair Agence web
Un projet web ?
Envoyez votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!