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5 étapes clés pour mettre en place une bonne stratégie digitale à Nantes

Stratégie digitale à Nantes | Agence web Fair

Le monde du numérique implique une anticipation de tous les instants. Il est ainsi nécessaire de se démarquer pour pouvoir se faire une place parmi les concurrents.

Et pour ce faire, rien de tel que de mettre au point une stratégie digitale à Nantes. La stratégie digitale permet d’anticiper tout ce que vous comptez faire sur votre site et vos réseaux sociaux, afin d’adopter une vision sur le long terme.

Fair, votre agence web à Nantes vous aide à mettre en place votre stratégie digitale en seulement 5 étapes !

I - Étudier la concurrence

La première chose à faire lorsque vous souhaitez mettre en place votre stratégie digitale, c’est de prendre en compte ce que font les concurrents.

En effet, l’objectif principal d’une stratégie webmarketing est d’attirer les clients, et donc de vous différencier de vos concurrents. Et pour ce faire, vous devez faire mieux qu’eux.

Mais comment faire mieux qu’eux si vous ne savez pas ce qu’ils proposent ? Réalisez ainsi une étude sur les sites des concurrents afin de prendre en compte ce qu’ils font bien et ce qu’ils font moins bien.

Ainsi, vous pourrez définir comment faire mieux en ne reproduisant pas leurs erreurs.

II - Définir votre cible

La deuxième étape incontournable est de définir votre cible. En effet, votre stratégie digitale à Nantes est toujours orientée pour s’adresser à une personne en particulier.

Que ce soit un jeune de la tranche d’âge de 18 à 25 ans, ou une personne plus âgée, un professionnel… En fonction de votre client cible, votre stratégie ne sera pas la même.

Prenez donc le temps de déterminer qui est votre cible afin de savoir comment vous adresser à elle, sur quel ton, quelles informations donner… En bref, votre Agence Fair vous conseille de définir tous les détails du mieux que vous le pouvez.

Plus vous en savez, meilleure votre stratégie digitale sera !

III - Déterminer vos objectifs

Une fois que vous savez à qui vous vous adresser, vient l’étape inévitable : la détermination de vos objectifs. Là encore, comment savoir si vous les avez atteints, alors que vous ne savez pas exactement ce que vous souhaitez atteindre ?

La définition des objectifs permet de cibler pleinement ce que vous recherchez, et de mettre au point le meilleur plan d’action.

Pour ce faire, n’hésitez pas à appliquer la méthode des objectifs SMART : vous les définissez de manière aussi précise que possible, afin de les atteindre plus efficacement.

Il n’est pas question de fixer des objectifs flous ou difficilement appréhendables. Rentrez dans les détails !

IV - Choisir vos canaux de communication

L’avant-dernière étape consiste à sélectionner les canaux de communication que vous allez utiliser.

En effet, vous ne pouvez pas trop diversifier les canaux, au risque de perdre l’intérêt de vos internautes et de ne pas viser correctement votre public.

Il faut donc sélectionner les canaux qui correspondent le plus aux acheteurs que vous ciblez : les réseaux sociaux, internet, les mails… Tout dépend de votre cible.

V - Établir un calendrier de publications

Enfin, la dernière étape pour réussir votre stratégie digitale à Nantes, c’est de créer un calendrier de publications. L’anticipation est toujours la clé de la réussite ! Planifiez les dates, les sujets, les personnes impliquées…

En bref, organisez-vous pour avoir une visualisation sur le long terme de votre stratégie digitale.

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