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Trouver des clients : 5 techniques de webmarketing pour trouver des clients sur internet

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Nous sommes à une ère de la technologie où toute entreprise digne du nom doit avoir un site web sur lequel exposer ses activités, ses services et ses produits. C’est donc une bonne chose d’en disposer, mais c’est encore mieux d’y avoir le maximum de visites. Cet article vous donne l’essentiel pour avoir plus de visites sur votre site web en 5 points clés. Lisez la suite pour les découvrir.

Le référencement naturel sur les moteurs de recherche

Si vous souhaitez trouver plus de clients sur Internet, votre site web doit être bien référencé sur les moteurs de recherche. Celui-ci apparaitra ainsi plus facilement en tête des résultats et recevra par conséquent beaucoup plus de visites.

Voici quelques critères pour réussir le référencement web sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé de nos jours :

  • Le netlinking et les backlinks : Les robots de Google qui parcourent les pages du web pour trouver les résultats le font à travers les liens qui se trouvent entre celles-ci. Ainsi, vous devez inclure dans vos pages, sans exagérer, quelques liens vers d’autres sites web. Ces liens devant être jugés pertinents par les robots, il est important qu’ils soient dirigés vers des sites existants, à forte notoriété et traitant du même sujet. De la même façon, il faut que d’autres sites parlent de vous et fassent des liens vers vos pages. C’est ce qu’on appelle les backlinks.
  • Le contenu du site : Il doit être de qualité, structuré et régulièrement mis à jour. Le contenu doit réellement traiter du sujet pour lequel l’internaute est sur votre site.
  • Cela est peut-être lent à mettre en place, mais le référencement naturel représente une source de trafic récurrent et gratuit dès qu’il commence à faire effet.

Trouver des clients sur Internet de manière payante

Ces stratégies nécessiteront un peu plus d’investissement financier, mais boosteront considérablement le niveau de notoriété de votre site web.

  • Articles sponsorisés sur des blogs : Vous pouvez demander à des blogs (à grande réputation) d’écrire un article sur votre entreprise, ses produits ou ses services pour inciter leur audience à entrer en contact avec vous.
  • Les promotions, remises, ou soldes : Avec un produit d’appel à prix cassé ou avec quelques jours d’essai gratuit, vous pouvez créer un deal ponctuel qui est une manière efficace de faire venir les clients sur votre site.

Il existe aussi une alternative consistant à trouver des clients sur Internet à l’aide d’outils payants et très efficaces.

L’utilisation des réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux peuvent aussi être une vraie source de trafic et de fidélisation de vos clients. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez créer un compte sur le média social le plus adapté à votre entreprise. Vous en aurez besoin pour développer une présence en ligne, vous rapprocher encore plus de vos clients et communiquer plus facilement avec eux.

Par ailleurs, nous disions plus haut que, plus il y a de sites à forte notoriété qui contiennent des liens vers le vôtre, plus vous seriez privilégiés dans les résultats de recherche. Il est donc bénéfique pour vous d’avoir des liens vers vos pages dans des publications sur Facebook ou Twitter, des descriptions de vidéos sur YouTube, etc.

Les campagnes d’e-mail

Voici quelques stratégies à utiliser pour trouver plus de clients sur Internet et les fidéliser par le biais de leurs adresses électroniques.

  • La newsletter : C’est un moyen efficace pour garder le contact avec un visiteur afin de lui proposer des services ou de le tenir informé de nouvelles offres.
  • Les campagnes d’emails : Ce sont des envois ponctuels d’e-mails pour une occasion particulière : une vente flash, un évènement, un concours, une offre, etc.
  • Les e-mails automatisés (triggered emails) : Les e-mails automatisés permettent d’envoyer automatiquement des emails selon les actions de votre visiteur sur votre site. Ainsi, dans le cas d’un utilisateur n’ayant pas terminé son achat, un email lui sera envoyé pour lui proposer de l’aide afin d’achever l’opération.

Maximiser les visites directes

En effet, plus votre site sera connu, plus les internautes pourront y accéder en tapant votre URL directement dans la barre d’adresse. Ainsi, au cas où vous intègrerez un blog sur votre site, veillez à produire du contenu qui intéressera votre audience, et ce, de manière régulière.

Les mises en favori de votre site dans le navigateur des internautes sont la récompense de votre dur labeur. Les inciter directement ou indirectement à le faire représente une source ultérieure de trafic assuré.

Vous voilà informés de quelques techniques pour maximiser l’afflux des visiteurs sur votre site Internet et les convertir en clients. Il ne reste plus qu’à passer à l’action.

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