L'importance du cahier des charges dans la création et la réalisation de son site internet

Pourquoi créer et rédiger un cahier des charges ?

Pierre angulaire de la création de site internet, la rédaction du cahier des charges est une étape incontournable, voire obligatoire, pour analyser les objectifs du client et adapter les meilleures solutions afin de répondre précisément à ses besoins.

Permettant de définir les rôles de chacun, ce document indispensable permet également de régler les litiges en cas de désaccord avec l’agence web chargée de la conception.

Pas toujours bien comprise et souvent rude, la conception d’un cahier des charges se compose de plusieurs parties nécessaires pour l’expression exacte des attentes et la description détaillée de votre entreprise !

Bien rédiger un cahier des charges pour la réussite totale de votre projet web

Comment bien rédiger un cahier des charges ? En connaissant parfaitement vos besoins !

De nombreux éléments sont indispensables pour commencer la maquette de votre site internet, tels que la charte graphique ou encore la cible de clientèle visée.

En tant qu’agence web proche de nos clients, nous vous apportons tous nos conseils pour vous aider à déterminer précisément votre projet, les fonctionnalités nécessaires, le contenu web ou encore les objectifs marketing.

L’agence web Fair et vous

Une bonne création de site internet passe par une excellente compréhension de vos besoins, une parfaite maitrise de votre culture d’entreprise et une bonne connaissance de votre contexte économique et concurrentiel.

Au travers d’un cahier des charges que nous vous fournissons, vous pourrez ainsi présenter votre entreprise, indiquer les objectifs de votre site web, définir les prestations attendues, choisir le nom de domaine et signaler le public ciblé.

N’oubliez pas : chacun de vos désirs est à prendre en compte dans la réalisation de ce cahier des charges. A vos stylos !

Cliquez ici pour télécharger un cahier des charges indispensable à la mise en place de votre projet web

l-importance-du-cahier-des-charges-dans-le-web
Écrit par Sébastien Braud, le 3 mai 2014