Contenu rédigé par Alexandre Montenon, Content Manager spécialisé SEO, et validé par Sébastien Braud, fondateur de l’agence Fair.
Date de publication : 12 mai 2020

On l’avait connu sous bien des noms : Google Local, Google Address. Aujourd’hui, l’outil Google utilisé pour référencer les entreprises toutes tailles confondues s’appelle Google My business. Cette application est une invite directe à l’internaute pour rechercher le business, l’entreprise physique dont il a besoin sur la toile.
Fair, votre agence SEO à Nantes vous explique ici comment créer une fiche Google My Business !
Google My business fait partie de la multitude des applications Google qui s’adressent aux professionnels. Cette application est cependant totalement gratuite. Pour pouvoir y faire référencer votre entreprise, il vous faut avoir un compte Gmail et être une entreprise physique de petite, moyenne ou grande taille.
Google My business est une application de la Gsuite qui est étroitement liée à la Gmaps communément appelée Google Maps. Grâce aux coordonnées des entreprises, le client ou l’utilisateur peut situer avec exactitude, photos à l’appui, le lieu physique où se situe telle ou telle entreprise. Pour cela, Google My Business vous demandera de fournir les informations suivantes :
Ainsi, pour faire accroître le nombre de ses clients potentiels et bénéficier d’une visibilité plus renforcée sur le Web, le référencement naturel et local est la solution qui s’impose aujourd’hui dans un monde en pleine globalisation où des entreprises aux activités identiques logent dans les mêmes immeubles, dans les mêmes rues. Voyons concrètement comment inscrire votre entreprise dans le registre de Google My Business.
Après avoir renseigné ces informations, vous pouvez choisir de faire vérifier votre entreprise séance tenante ou opter pour la vérification ultérieure. L’étape suivante consistera donc à vérifier l’entreprise sur Google. Le géant du web vous offre une panoplie d’options pour faire vérifier votre fiche Google My Business. Vous avez donc à choisir entre :
Passée cette étape, il faudra penser à optimiser sa fiche Google My business. Cela passe par le renseignement complet de toutes les informations qui peuvent être utiles pour le visiteur et/ou le potentiel client. Pensez à ajouter des photos. Ce sont des preuves de confiance. Il vous faudra aussi une photo de couverture, une photo de profil, etc.
Google My Business est accessible via une application sur smartphone. Le contrôle n’est cependant total puisque vous ne pouvez changer vos paramètres, supprimer votre fiche d’entreprise, etc.
Le référencement local nécessite d’autres compétences, à savoir :
Si vous avez besoin d’un professionnel pour cibler vos clients à Nantes, Web Fair est le référenceur qu’il vous faut. Les années d’expériences des outils Google nous confèrent une expertise pour aider votre entreprise à attirer plus de trafic. Au-delà donc du référencement naturel de votre entreprise, nous pouvons vous aider à créer un site internet pour votre business, rédiger les contenus de votre site et les optimiser.
Contenu rédigé par Alexandre Montenon, Content Manager spécialisé SEO, et validé par Sébastien Braud, fondateur de l’agence Fair.
Date de publication : 12 mai 2020
Vous avez un métier et chez Fair, nous savons le mettre en avant. Cliquez sur votre activité ci-dessous, et découvrez ce que nous pouvons faire pour vous !