Qu’est-ce qu’une campagne e-mailing ?
Les plateformes de gestion de contenu regorgent de fonctionnalités techniques très précieuses pour mettre en place une stratégie globale de communication : la campagne e-mailing fait partie de cet arsenal marketing ! Il s’agit d’une technique permettant d’envoyer simultanément à un grand nombre d’internautes le même message. Pour enrichir sa base de données d’adresses de destinataires, il est possible de publier sur son site un formulaire proposant aux visiteurs de s’inscrire au mailing afin d’obtenir toute l’actualité de la marque et de bénéficier de promotions ou de services nouveaux.
Les avantages d’une campagne e-mailing
Le mailing permet un gain de temps considérable. Pour décupler la puissance et la pertinence de ces envois massifs de messages électroniques, le texte et les visuels doivent être punchy !
Attention néanmoins à ne pas multiplier à tort et à travers les opérations de campagne e-mailing.
Si les internautes aiment être informés, ils détestent en revanche se sentir harcelés par des messages trop fréquents !