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Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour créer une annonce sur Google qui marche !

Comment créer une annonce sur google Nantes | Agence web Fair

Aujourd’hui, il est presque impossible de tenir un commerce sans avoir de site web.

Que ce soit pour vous faire connaître, pour vendre vos produits, vous positionner par rapport à la concurrence… Avoir un site internet est indispensable.

Mais au-delà d’avoir un site, il faut surtout avoir un site visible ! Et pour ce faire, vous disposez de nombreux outils qui peuvent grandement vous aider.

Le référencement naturel est l’un de ces outils, qui vous permet d’optimiser votre site internet en fonction des désirs des algorithmes de Google.

Mais il existe également le référencement payant, qui devient de plus en plus important pour développer la visibilité de votre site.

Vous vous demandez comment créer une annonce sur Google ? Nombreuses sont les étapes à suivre, et tout est une question de patience et d’implication !

Votre agence web à Nantes, Fair, vous explique tout sur les campagnes de promotion Google. Promouvoir son site internet, c’est accessible à tous les propriétaires de commerces !

I - Définir vos objectifs

La toute première étape pour créer une campagne Google qui convertit, c’est de définir vos objectifs.

La plupart du temps, les objectifs en question seront “Vendre davantage”, ou “Se faire connaître d’une audience plus large”.

Mais tout dépend de vous, et de la situation actuelle de votre commerce !

Définir vos objectifs est indispensable, car cela vous permettra de cibler avec exactitude vos besoins en matière de campagne payante.

Le référencement payant par le biais de Google implique de louer votre positionnement sur un mot clé en particulier.

Pendant une durée déterminée par votre budget, votre site internet sortira donc en première position sur les pages de résultats de recherche.

Or, le choix du mot clé découle immédiatement de votre objectif. Un mot clé pour un objectif informationnel ne sera pas le même que pour objectif transactionnel.

II - Vous renseigner auprès de la concurrence

La deuxième étape à suivre pour mettre en place votre campagne de publicité sur Google, c’est de jeter un œil sur ce que fait le voisin.

Il ne s’agit pas là de copier, mais de vous inspirer de ce qui est fait ailleurs ! L’idée est de voir sur quels mots clés vos concurrents se positionnent, et s’ils font des publicités sur Google, ou non.

S’ils ne font pas de publicité, vous savez que vous allez avoir le monopole le temps de votre annonce. En revanche, s’ils font des publicités sur les mots clés que vous ciblez, il sera nécessaire de faire en sorte de leur passer devant d’une manière ou d’une autre.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple choisir d’investir un budget conséquent, ou mieux cibler votre mot clé pour ne pas faire d’erreur.

III - Cibler vos buyer personas

L’étape d’après consiste à cibler vos buyer personas. Il s’agit de savoir qui est votre acheteur idéal : quel est son profil ? Quels sont ses centres d’intérêts ? Ses problématiques au quotidien ?

Il est donc indispensable de savoir à qui vous vous adressez, pour sélectionner le bon ton et le bon vocabulaire à employer.

À lire également : Comment utiliser les buyer personas dans sa stratégie SEO ?

IV - Choisir les bons mots clés

Ensuite, prenez le temps de choisir vos mots clés principaux !

Si vous le pouvez, sélectionnez des mots clés populaires et peu concurrentiels : vous augmenterez vos chances d’être bien positionné.

V - Attribuer un budget à votre campagne

L’instant comptabilité est indispensable : quel budget pouvez-vous débloquer pour votre campagne Google ?

Le prix d’un mot clé est calculé en fonction de la durée pendant laquelle vous souhaitez maintenir votre publicité, et en fonction de la demande qu’il suscite.

Plus un mot clé est populaire, plus son coût sera élevé.

VI - Optimiser vos landing pages

Une fois que toutes ces étapes sont terminées, prenez soin d’optimiser vos landing pages ! Ce sont les pages web sur lesquelles les internautes vont tomber en cliquant sur le lien de votre annonce.

Il faut que ces pages aient un contenu intéressant, optimisé, à forte valeur ajoutée et avec les bonnes images et couleurs pour attirer le regard.

Toute une stratégie qui se base sur la qualité et la patience !

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