Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

5 techniques pour promouvoir son site internet

Promouvoir son site internet à Nantes | Fair

La visibilité sur internet implique de mettre en place des techniques et stratégies pour augmenter votre notoriété.

Concrètement, le contenu de votre site internet est indispensable. Il est nécessaire de rédiger des contenus à forte valeur ajoutée pour pouvoir obtenir des résultats organiques concrets.

Mais ce n’est pas la seule chose que l’on peut faire pour promouvoir son site internet. Il existe en réalité de nombreuses méthodes que vous pouvez mettre en place afin d’augmenter votre visibilité et votre notoriété.

Que ce soit pour créer un site web à Nantes ou pour améliorer votre positionnement, l’agence Fair répond présente !

Découvrez 5 techniques concrètes pour promouvoir votre site internet.

I - Faire des publicités sur les réseaux sociaux

La première astuce que vous pouvez mettre en place implique d’avoir un certain budget, mais le jeu en vaut la chandelle !

Vous pouvez choisir de créer des publicités sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, il vous suffit de prévoir un budget maximal pour vos besoins, et de mettre en place une campagne de publicité.

Les campagnes de publicité peuvent alors être diffusées auprès d’internautes ciblés par vos soins, et par les algorithmes des réseaux sociaux.

Il faut alors soigneusement choisir le visuel ainsi que la description que vous mettez en place pour votre publicité. En effet, la première chose que les mobinautes vont voir, c’est votre visuel.

Faites en sorte que ce visuel soit attrayant, qu’il donne envie d’en savoir plus. Ensuite, votre description doit renforcer cet attrait et donner plus d’informations sur le contenu.

Que ce soit une publicité pour un produit commercial, pour vos services ou simplement pour la rédaction de votre blog, faites en sorte qu’elle soit en cohérence avec votre personnalité, et avec les préférences de vos lecteurs.

II - Créer des publicités sur internet

Au-delà des réseaux sociaux, vous pouvez également choisir de créer des publicités sur internet. Vous pouvez, pour ce faire, vous rendre sur Google Adwords. Avec ce logiciel, vous pouvez mettre en place toute une campagne de publicité.

La campagne publicitaire vise ainsi à acheter le positionnement sur un mot clé en particulier, pendant une durée déterminée.

Lorsque les internautes taperont le mot-clé en question, vous apparaitrez en tout premier résultat dans les SERPs. C’est une excellente technique pour augmenter le taux de clics sur votre site.

Veillez également à soigneusement choisir le mot clé, ainsi que la landing page sur laquelle les internautes s’apprêtent à tomber.

III - Rédiger des campagnes emailing

De manière gratuite, vous pouvez également prendre le temps de rédiger des campagnes emailing.

Vous envoyez alors à des cold prospects ou à vos abonnés des emails, faisant référence à la vente de vos produits et services et à ce que vous proposez.

Ces emails doivent être rédigés de sorte à intéresser les internautes, et à leur donner envie d’en savoir plus sur vous et votre offre.

À lire également : 5 exemples de campagnes emailing efficaces qui nous ont inspirés

IV - Optimiser votre référencement naturel

Parfois, la promotion d’un site internet passe aussi par un travail de longue haleine. C’est par exemple le cas avec le référencement naturel SEO : vous rédigez des contenus intéressants en suivant les préférences des algorithmes, ce qui, à terme, vous donne une meilleure position dans les résultats de recherche.

Optimisez votre SEO implique de passer par un professionnel comme l’agence Fair, mais c’est un investissement qui est rentable, et sur le long terme !

V - Vous mettre au guest blogging

Pour finir, dans une catégorie identique vous pouvez également demander à d’autres sites de faire la promotion du vôtre.

Pour ce faire, vous pouvez pratiquer ce que l’on appelle le guest blogging : vous rédigez un article avec un lien menant vers votre site web.

Cet article est publié sur un autre blog, qui traite de près ou de loin de votre thématique principale.

Cela vous apporte alors un trafic organique naturel que vous n’auriez pas eu sans cette publication croisée !

Evaluations Google
4.9
Basé sur 45 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

error: Content is protected !!