Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Le site vitrine, la base de votre visibilité pour votre entreprise

Creation-site-internet-vitrine-nantes-agence-Fair

Aujourd’hui, impossible pour un entrepreneur de ne pas assurer sa présence en ligne. Que ce soit par un site transactionnel ou par une simple présence sur les réseaux sociaux, c’est une étape obligatoire pour le bien-être de votre chiffre d’affaires.

Parmi tous les sites que votre entreprise doit posséder, se trouve le site vitrine. Votre expert du web, l’agence Fair, vous donne toutes les informations sur la création de site vitrine !

I - Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est un site simple, souvent composé d’une page unique ou d’un nombre limité de pages. Il présente votre entreprise, les produits et services que vous proposez à la vente, parfois même votre chiffre d’affaires et surtout, vos coordonnées.

Son objectif est purement informationnel : il ne sert pas à attirer des clients, mais simplement à donner toutes les informations dont vos clients ont besoin pour connaître votre activité dans les grandes lignes.

Factuellement, le site vitrine s’adresse à toutes les personnes qui poursuivent un but commercial, sans pour autant proposer de vente de produit.

II - Pourquoi créer un site vitrine ?

La création d’un site internet vitrine peut vous sembler annexe, secondaire. Quel est l’intérêt d’un site qui n’a pas pour objectif d’attirer des clients et de les convertir ?

En réalité, le site vitrine sert à trouver de nouveaux clients. Mais ce n’est simplement pas son objectif direct. En effet, le but informationnel que remplit le site vitrine a une portée plus transactionnelle sur le moyen et sur le long terme.

La raison est assez simple : un internaute recherche les produits que vous vendez. Il tombe donc sur votre site vitrine, qui contient toutes les informations essentielles de votre entreprise. Grâce à ces informations, il va pouvoir vous contacter pour vous demander des devis et documents quelconques sur vos produits.

Le site vitrine vous permet donc d’atteindre des clients que vous n’auriez pas pu atteindre en théorie. Très simple en apparence, la création d’un site vitrine implique toutefois une certaine réflexion.

III - Comment créer un bon site vitrine ?

Même si les sites vitrines ne contiennent en général que quelques pages web et que les informations qui sont publiées ne sont pas très compliquées, la création d’un site vitrine n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Le travail visuel

Tout d’abord parce que c’est un site web qui correspond à votre entreprise. Cela signifie qu’il est la première impression que vos futurs clients vont avoir de vous. Il est donc important que la charte graphique, la police, la qualité des contenus textes et les couleurs choisies correspondent à l’image de votre marque.

Pour ce faire, vous devez faire les bons choix visuels et ne rien laisser au hasard. En effet, la création de sites internet implique une certaine rigueur : chaque couleur transmet une émotion différente, l’emplacement du texte donne une impression qui peut varier du tout au tout, la sélection des polices et la taille du titre aussi.

Tous les détails doivent être travaillés et correspondre à la notoriété que vous désirez pour votre entreprise. Ainsi, en fonction du domaine dans lequel vous exercez, il y a certains codes de couleur à respecter pour que les internautes vous considèrent comme une entreprise fiable.

L’optimisation pour votre référencement naturel

Mais ce n’est pas la seule chose qu’il faut prendre en compte. À partir du moment où vous créez un contenu pour qu’il soit ajouté sur internet, ce dernier doit suivre les exigences d’internet. Il est donc essentiel de les connaître, pour pouvoir optimiser votre site vitrine.

Si vous ne suivez pas les directives des algorithmes Google, votre site risque de ne pas être visible, voire de ne pas être indexé du tout sur la page de résultats de recherche.

La rédaction des balises, le respect du codage, l’optimisation sémantique… De nombreuses règles composent le référencement naturel, et ne pas les suivre nuit à la visibilité de votre site vitrine.

IV - L’agence Fair s’occupe de votre création de site vitrine

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la création de votre site vitrine ou que vous n’avez pas de notions en référencement naturel, l’agence Fair répond présente pour vous aider dans votre projet web.

Grâce à notre savoir-faire et à notre expertise dans le domaine informatique, nous savons faire les bons choix pour votre site vitrine. Nous vous garantissons la réalisation d’un site vitrine qui ressemble à votre entreprise, et qui véhicule les émotions que vous recherchez.

L’assurance Fair, c’est une interface simple à gérer, une navigation fluide et une charte graphique qui ressemble à votre entreprise.

Un site vitrine optimisé et parfaitement visible, pour booster votre visibilité internet et attirer de nouveaux clients !

Evaluations Google
4.9
Basé sur 47 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

error: Le contenu est protégé !