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6 bonnes raisons de faire du référencement payant (SEA)

Agence SEA à Nantes | Agence web Fair

Aujourd’hui, la visibilité sur internet ne dépend plus uniquement de facteurs naturels et organiques.

Si vous souhaitez booster votre notoriété sur internet et sur les réseaux sociaux, il est indispensable de passer par une étape payante.

Cette étape, c’est celle du SEA, ou référencement payant. Il s’agit alors de financer des publicités ou des sponsorings de votre site internet, afin d’améliorer votre positionnement sur une durée déterminée.

Mais, que ce soit sur internet ou sur les réseaux sociaux, le SEA nécessite une certaine expertise. Pour éviter de prévoir des budgets qui ne correspondent pas et des campagnes inefficaces, pourquoi ne pas faire appel à une agence SEA à Nantes ?

Mais d’ailleurs, quels sont les avantages du référencement payant pour votre site ?

Afin de vous aider dans cette démarche, Fair vous propose son expertise. Ensemble, mettons en place une stratégie pour vous aider à trouver des clients grâce au référencement payant !

I - L’augmentation immédiate du trafic

Si vous mettez en place une stratégie de référencement payant, vous observerez une augmentation immédiate du trafic sur votre site web. En effet, c’est le principe inhérent au SEA.

Vous achetez un mot-clé ou vous payez une annonce publicitaire pour une page de votre site web. En l’échange de ce budget prévu par vos soins, vous adoptez une excellente position pendant une durée déterminée.

La position en question est la position 0, qui se trouve avant les résultats naturels. Autrement dit, c’est la toute première que les internautes vont voir lorsqu’ils tapent une requête.

Et s’ils vous voient en premier, il y a beaucoup plus de chance pour qu’ils cliquent sur votre lien.

II - Des annonces améliorées

Une bonne stratégie de SEA vous permet également de mettre en place des annonces améliorées. Vous pouvez ainsi créer des campagnes qui correspondent pleinement aux objectifs que vous poursuivez, et à votre image de marque.

Vous pouvez cibler un public de prospects afin d’obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances, et booster par exemple le lancement de votre nouveau produit pendant une durée déterminée.

Toute la nature du référencement payant repose sur l’idée d’optimisation des annonces et des publicités.

III - Une bonne flexibilité

Et dans le domaine de la publicité payante, cette optimisation passe avant tout par la flexibilité. Vous pouvez en effet mettre au point une campagne qui ressemble pleinement à votre identité de marque, et qui correspond à vos clients et lecteurs.

Vous pouvez également prévoir une publicité sur plusieurs jours ou plusieurs semaines, selon un budget établi en amont.

Peu importe vos besoins, le SEA peut y répondre !

IV - Le respect strict de votre budget

En parlant de budget, vous le définissez par avance. Vous pouvez prévoir 20 €, 500 € ou 2 000 € à injecter dans l’optimisation de vos campagnes publicitaires.

Et vous savez que, peu importe le budget prévu par vos soins, les logiciels de SEA ne vont pas le dépasser. C’est comme un plafond automatiquement posé : les algorithmes peuvent répartir le budget en fonction des jours concernés, mais ils ont l’impossibilité technique de le dépasser.

C’est une excellente solution pour anticiper vos dépenses marketing, et les faire rentrer dans un budget précis.

V - L’acquisition d’un trafic qualifié

Les campagnes de SEA vous permettent de cibler efficacement le public auquel vous vous adressez. En effet, vous pouvez sélectionner une tranche d’âge, un profil, l’appartenance à une classe sociale, des préoccupations du quotidien…

Toutes les composantes de votre buyer persona sont prises en compte pour répartir la visibilité de vos campagnes de publicité.

À lire également : 4 templates de buyer persona pour calibrer votre stratégie marketing

VI - Une stabilité en matière de résultats

Contrairement au SEO, les règles du référencement payant sont claires : vous payez pour des résultats, vous les obtenez.

Il y a des bonnes et des mauvaises pratiques, comme dans toute problématique informatique. Mais il ne s’agit pas d’un travail de longue haleine dans lequel vous tâtonnez.

Avec le SEA, tout est défini. Il suffit de savoir jouer selon les règles !

À lire aussi : Comment réussir votre campagne SEA ?

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