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Les stratégies clés pour améliorer son référencement naturel

Améliorer son référencement naturel Nantes | Agence web Fair

Tenir un site internet implique de se renseigner constamment sur les nouveautés qui régissent le monde informatique.

Entre les dernières actualités et l’entretien d’un site internet, un point est indispensable : savoir comment améliorer son référencement naturel. 

Mais comment faire pour promouvoir un site internet tout en contentant les algorithmes des moteurs de recherche, et les internautes ?

Il existe en réalité de nombreuses astuces que vous pouvez mettre en place, sans trop de difficulté. 

Tout est une question d’implication et de patience !

Fair, votre agence web à Nantes, vous donne toutes les informations nécessaires pour mettre en place une stratégie efficace pour votre SEO.

I - Mettre en place une stratégie de mots clés efficace

Pour améliorer votre référencement naturel, la toute première chose à faire est de mettre en place une bonne stratégie de mots clés.

Ce que l’on appelle stratégie de mots clés correspond tout simplement à sélectionner les mots clés populaires et peu concurrentiels sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

C’est une étape indispensable dans la création de votre stratégie de rédaction de contenu.

En effet, si vous vous renseignez sur le SEO depuis un petit moment, vous devez déjà savoir que la création de contenu rédactionnel fait partie intégrante de votre visibilité sur internet.

Ne serait-ce que pour attirer l’attention des algorithmes et pour donner envie aux lecteurs de vous suivre, il est indispensable de rédiger des contenus intéressants, et suffisamment régulièrement.

Or, pour ce faire il faut d’abord identifier les sujets dont vous allez parler. Et tout commence par une étude de mots clés !

Vous pouvez vous rendre sur des sites logiciels comme Google Keywords pour identifier les thématiques les plus intéressantes, en fonction de leur popularité et de leur concurrence.

Vous pouvez également étudier ce que fait votre concurrent, afin d’identifier les contenus qui intéressent le plus.

Cela vous permet de lister les thématiques intéressantes dont vous pouvez parler.

À lire également : BuzzSumo : un outil pour identifier les contenus performants et les influenceurs sur les médias sociaux

II - Miser sur le responsive design

D’un point de vue plus technique, il est également indispensable de se pencher sur la qualité de navigation sur votre site internet.

Prenez le temps de vérifier la vitesse de chargement de vos pages web, l’intuitivité de la navigation, le nombre d’images contenues sur chaque page web, la qualité graphique…

Ce sont des questions qui font partie d’une stratégie technique, et qui vous permettent d’améliorer la simplicité de navigation sur votre site web.

Grâce à ces questions, vous pourrez améliorer la qualité de votre site internet et donc faciliter l’engouement des internautes. Cela évite les frictions dans le parcours client (si vous gérez un site de e-commerce), et renvoie une impression de professionnalisme.

III - Vous positionner sur les réseaux

Une autre stratégie pour améliorer votre référencement naturel consiste à bien vous positionner sur les réseaux sociaux.

En effet, même si les réseaux sociaux suivent leur propre algorithme, vous pouvez tout à fait les utiliser pour faire des liens vers votre site internet.

Cela vous permet donc de faire un partage de trafic entre tous vos abonnés et vos lecteurs, afin de renforcer la visibilité de votre site web.

IV - Créer un netlinking efficace

Pour finir, la dernière stratégie indispensable pour améliorer votre SEO consiste à mettre en place un bon netlinking.

Le principe du netlinking est simple : chaque lien que vous faites vers l’un de vos articles ou vers une page web extérieure à votre site rapporte un certain trafic.

Si vous construisez une bonne stratégie de netlinking, vous pouvez tout à fait vous servir du trafic d’autres sites pour augmenter le vôtre.

C’est une pratique très courante, qui constitue même l’un des piliers du référencement naturel.

Tout ce qui compte, c’est mettre en place des liens cohérents vers des sites d’autorité, pour profiter d’un partage de trafic adéquat !

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